Création d'un préau

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

J-Marc E-V-E
Confirmé
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2012 09:53

Création d'un préau

Message par J-Marc E-V-E » 16 mars 2012 11:11

Afin de créer sur alcyone le préau ci dessous
Capture préau.JPG
J'ai créé une piéce préau au second etage puis supprimé 2 parois (ne pas créer cette paroi dans pleiade) puis transformé le plancher en vide sur piéce de dessous
j ai ensuite changé les contacts des deux parois restantes ainsi que leur composition pour les transformer en mur exterieur
je n ai pas pu définir cette piéce comme l exterieur (je comprends que la fonction ne puisse s effectuer )
Cette methode ne va t elle pas engendré des erreures dans pleiades car comme l indique la vue deux parois sont considérées comme des murs interieurs et non exterieurs ?

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Création d'un préau

Message par Régis » 16 mars 2012 16:17

Bonjour,

Cette saisie ne permettra pas aux calculs d'être effectuées.
En effet, le préau doit être considéré comme l'extérieur et ne peut pas être saisie comme étant une pièce (même si celle-ci est définit comme étant l'extérieur : cette fonction est réservée aux pièces intérieures d'un bâtiment et pas aux pièces en "bordure" du bâtiment).
Dans votre cas, il est nécessaire de saisir des casquettes qui généreront des ombres portés équivalentes à celles que génère le préau.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

J-Marc E-V-E
Confirmé
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2012 09:53

Re: Création d'un préau

Message par J-Marc E-V-E » 21 mars 2012 15:59

La saisie d'une casquette sur Alcyone ne permet qu'un plan horizontal, est il possible de saisir la casquette sur un plan incliné ?

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Création d'un préau

Message par Régis » 21 mars 2012 16:14

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de saisir de casquette sur un plan incliné.
L'idée de créer un brise soleil incliné avec un espacement entre les lames très important, de façon à n'obtenir qu'une seule lame n'est pas satisfaisant.
En effet, un brise soleil constitué d'une seule lame n'est pas correctement pris en compte dans le moteur de calcul.

Je vous invite donc à prendre en compte une avancée de toit inclinée via une casquette équivalente comme dans le schéma ci-dessous :
Casquette équivalente.jpg

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre