Saisi d'un CESI

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Fran
Confirmé
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2013 13:17

Saisi d'un CESI

Message par Fran » 22 mai 2013 15:59

Bonjour,

J'ai la version de Pléiades +RT 3.3.4, et je veux effectuer les calculs réglementaires (Bbio, Cep et Tic). Est ce que c'est plus courant de saisir les systèmes de chauffage et ECS dans Alcyone ou dans Pléiades? Aussi quand je veux ajouter un générateur ECS, j'ai que des options Combustion, Thermodynamique ou Réseau... Comment faire pour ajouter un CESI (Capteurs solaires et ballon, élément séparés? Faut il créer un autre classe?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Saisi d'un CESI

Message par Ludovic_B » 22 mai 2013 16:47

Fran a écrit :Bonjour,

J'ai la version de Pléiades +RT 3.3.4, et je veux effectuer les calculs réglementaires (Bbio, Cep et Tic). Est ce que c'est plus courant de saisir les systèmes de chauffage et ECS dans Alcyone ou dans Pléiades? Aussi quand je veux ajouter un générateur ECS, j'ai que des options Combustion, Thermodynamique ou Réseau... Comment faire pour ajouter un CESI (Capteurs solaires et ballon, élément séparés? Faut il créer un autre classe?

Merci
Bonjour,
Il est préféreable de mttre au maximum les équipements dans alcyone, en cas de modifcation géométriques, les éléments seront conservés.
Pour faire un CESI:
1 créer une génération de type "génération complète
2 cliquer accumulation de type ecs
3 aller dans le ballon de arborescence
4 choisir le type en s'aidant du schéma d'aide: chauffe-eau solaire le type d'appoint correspondant
5 remplir les caractéristiques de base et d'appoint
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Fran
Confirmé
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2013 13:17

Re: Saisi d'un CESI

Message par Fran » 22 mai 2013 19:30

Bonsoir,

Merci pour votre conseil et disponibilité.

Répondre