entrevou moulé (EM) mais après - question plancher KALIPLAN

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

laseiche
Habitué
Messages : 39
Inscription : 06 mars 2013 09:03

entrevou moulé (EM) mais après - question plancher KALIPLAN

Message par laseiche » 02 juil. 2013 16:56

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations quant à un type de plancher spécifique et comment le simuler dans Pleiade.

De la marque KALIPLAN : (http://saverdunterrecuite.fr/IMG/pdf/CS ... 06-025.pdf)

Je cherche en faite l’élément qui me permette de l'intégrer dans pléiade.

Dans la BDD "parois-éléments "c'est donc un "plancher à entrevous polystyrène-entrevous moulés-entrevous à languette"

Les choses se compliquent par la suite, ne sachant comment le définir entre entrevous décaissé ou à fond plat ?
De plus, la languette est de 100 mm (je n'ai vu que max 60 mm dans la BDD) et l'entrevous semble plein (notion d'alveoles dans la base de donnée "éléments").

Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent me donner des idées, éclaircissements, etc. sur ces points.

Pierre-66
Habitué
Messages : 41
Inscription : 04 juin 2013 10:45

Re: entrevou moulé (EM) mais après - question plancher KALI

Message par Pierre-66 » 03 juil. 2013 15:55

bonjour,

dans le même ordre de question car c'est très dur de définir exactement le hourdi isolant utilisé dans le projet en fonction des règles th-bât puisque même les constructeurs ne savent pas répondre exactement sur l'hourdi isolant qu'ils vont utiliser...

Les constructeurs de MI nous donnent souvent comme composition pour l'élément plancher bas sur VS le Up ... du style: "il y aura un plancher up27" ...
Je donne l'exemple du message de laseiche ci-dessus ou à la fin de la doc cstb qu'il a mis en lien, on a les valeur du plancher de chez kaliplan : Up=0.27
Image

ma question est donc :
Peut-on "forcer" le Up en cochant et rentrant la valeur Up=0.27 comme indiqué sur la doc cstb et être dans le vrai au niveau de l'étude règlementaires sans passer par les règles th-bât et le choix cornélien du bon hourdi isolant parmi le stock proposé ?
(à priori, page40 du fascicule Th-U 4/5, paragraphe 3.4, la réponse est "oui" ... mais demande de confirmation a l'équipe d'izuba... )

merci

vsial
Expert
Messages : 213
Inscription : 26 déc. 2010 15:41

Re: entrevou moulé (EM) mais après - question plancher KALI

Message par vsial » 04 juil. 2013 18:01

Bonjour,
Moi, ce que je fais pour ce type de composition, c'est que je crée un élément ou je rentre l'épaisseur du plancher avec ça résistance thermique après Pléiades en déduit la conductivité et le U équivalent.
Vincent.

Répondre