Copier-coller dans les scénarios

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Yves_M
Expert
Messages : 132
Inscription : 07 févr. 2012 11:25

Copier-coller dans les scénarios

Message par Yves_M » 10 juil. 2014 10:24

Bonjour,

Ca a peut-être déjà été proposé, mais il y a quelque chose qui serait vraiment bien pratique pour faire les scénarios, ce serait de pouvoir faire un copier coller de parties de tableaux excel dans une grille de scénarios horaires, et vice-versa.

Exemple de cas ou ça serait utile: je veux tester ma simulation en augmentant mes apports internes de 20%, sans changer le profil. Pour l'instant, soit je le fait sous excel en important vers pléiades un scénario annuel en txt (très lourd à faire), soit je recopie dans excel, je multiplie les valeurs dans excel puis je recopie à la main dans pléiades (ça va si le profil est simple, sinon ça devient pénible). Si on pouvait copier coller ce serait beaucoup plus simple!

De même pour mettre dans un rapport de synthèse ça pourrait être pratique pour montrer les scénarios: aujourd'hui il faut soit mettre une copie d'écran (pas très propre), soit sortir le rapport de STD complet qui est très long et lourd.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Copier-coller dans les scénarios

Message par Régis » 10 juil. 2014 11:13

Nous prenons note de votre demande.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Copier-coller dans les scénarios

Message par Stephane_T » 18 juil. 2014 15:07

Bonjour Yves,

Pour faire ce que vous indiquez, on pourrait aussi utiliser la même astuce pour les scénarios de puissance dissipée que pour les autres types de scénarios : une valeur nominale et un profil en %.
Mais l'idée du copier-coller que vous proposez est à étudier.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre