Processeur Graphique Vs Modeleur

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Régis, Ludovic_B, Jean-Louis, Renaud

Répondre
PRESSAC
Confirmé

Processeur Graphique Vs Modeleur

Message par PRESSAC » 04 juil. 2019 18:31

Bonjour à tous,

je suis étonné de voir que l'utilisation du modeleur ne prend pas de ressource graphique, j'ai le GPU à 0%.
J'ai une carte Nvidia quadro P2000.

Est-ce un problème de config ou est-ce normal? J'ai de la latence, lorsque j'ai des gros fonds de plans sur les zoom/dezoom/deplacer, je pensais qu'une carte graphique performante ferait la différence, mais j'ai l'impression que seuls la RAM et le CPU travaillent sur le modeleur.

Des infos?
Julian Pressac
Ingénieur Thermicien
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
BGM-Energie
Tel : 06 51 64 02 89
Mail : jpressac@bgm-energie.fr

Renaud
Administrateur

Re: Processeur Graphique Vs Modeleur

Message par Renaud » 05 juil. 2019 09:05

Bonjour,

Effectivement, le GPU n'est pas utilisé pour l'affichage du plan. Nous avons essayé d'utiliser l'accélération des cartes vidéos, mais nous n'avons pas eu de gain de performance (plutôt le contraire en réalité). Nous n'avons pas pour autant laissé tombé l'idée, il faut que nous prenions le temps de creuser un peu plus la question. Il y a plusieurs possibilités pour utiliser le GPU pour dessiner (GDI+, Direct2D, OpenGL,...).
Votre GPU est en revanche sollicité pour la 3D (quand il y a du mouvement).

PS : La prochaine version apportera un gain de performance de l'affichage des plans lorsque celui-ci est zoomé.

Cordialement.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
4 rue de Dublin, parc Aquatechnique
34200 Sète

Répondre