Variante Travaux

Posez vos questions sur l'utilisation du DPE dans Pleiades
vsial
Expert
Messages : 214
Inscription : 26 déc. 2010 15:41

Variante Travaux

Message par vsial » 02 oct. 2023 09:05

Bonjour,

On peut appliquer des variantes travaux selon 2 méthodes :
1. Dans l'onglet DPE, puis dans Projet en sélectionnant "Est une variante travaux"
2. Dans l'onglet Calcul, en sélectionnant "Appliquer un scénario de travaux"

Avec la première méthode, on choisit précisément ce que l'on veut faire dans la composition. Par exemple, si on isole les combles, on peut choisir la résistance que l'on veut avoir. Par défaut, elle est fixée à 7 m².K/W mais on peut mettre 10 si on veut. Idem si c'est les fenêtres ou autres.

Dans la deuxième méthode, je ne comprends pas comment changer les caractéristiques des compositions. On choisit un scénario de travaux mais on a pas accès à la bibliothèque du projet. Par exemple, si je remplace les menuiseries, en cliquant sur vérifier la faisabilité des travaux, un fenêtre s'ouvre pour me dire que x fenêtres sont remplacées, mais comment savoir par quoi elles sont remplacées ? comment faire si je veux mettre du triple vitrage ?

Merci pour vos explications.

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 149
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Variante Travaux

Message par Louis » 09 oct. 2023 12:49

Bonjour,
Les scénario de travaux ne font qu'appliquer des successions de travaux qui pourraient être réalisés à la main en plusieurs variantes.
C'est une solution rapide conçue pour les audits classiques.

Cependant tous les types de travaux, et notamment quand ils sont un peu complexes, ne peuvent pas être réalisés via le scénario de travaux.

Dans certains cas, il est nécessaire de faire des variantes manuellement. C'est le cas de si vous souhaitez changer des fenêtres en triple vitrage par exemple.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre