Flexibilité Module DPE/Audit

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

CyrilC
Habitué
Messages : 38
Inscription : 03 déc. 2021 11:18

Flexibilité Module DPE/Audit

Message par CyrilC » 14 nov. 2023 18:09

Bonjour,

Ce n'est pas une suggestion mais plutôt un retour d'expérience que je voudrai partager.

L'audit réglementaire, ou incitatif, contient beaucoup de textes (Observations, Conseils, Préconisations, Recommandations, description des travaux,...) que l'on adapte à chaque projet.

Un oublie dans les observations de l'état initial, la description des pathologies, la description des travaux, les montants, ou une simple faute de frappe à droite, à gauche et il faut relancer l'ensemble des calculs de variantes, les uns après les autres, en réappliquant les travaux aux bonnes compositions, en refaisant les mêmes manips, ce qui risque de faire faire de nouvelles erreurs...
J'ai l'impression de refaire chaque audit 4 ou 5 fois à force de les remouliner pour de petits oublis, alors que mon parcours travaux est déjà calé au premier essai.
Le processus de saisie ne laisse pas vraiment le droit à l'erreur. Relancer le calcul des 7 ou 8 modeleurs par projet, multiplié par X projets, ont perd un temps fou.

Voilà, j'imagine que vous aviez d'autres sujets sur le feu ces derniers mois, vu le boulot sur la nouvelle interface mais je voulais vous faire ce retour, dans l'idée de faire progresser le développement du logiciel.

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 864
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Flexibilité Module DPE/Audit

Message par Ludovic_B » 15 nov. 2023 09:35

Bonjour,
Nous avons effectivement encore pas mal de taf en cours pour rendre l'audit plus fluide. Nous en sommes conscients.
Pour la fusion audit réglementaire/incitatif, nous allons très prochainement mettre en place:
- la nouvelle trame avec notamment la version de pleiades utilisée,
- une nouvelle interface de correction des descriptif travaux avant génération des PDF,
- ajout des recommandations de travaux dans le descriptif,
- ajout des surfaces d'isolant et nombre de fenêtres impactées par les travaux (modifiable à la main),
- une fonction de rajout d'annexes avec plans, 3D, graphique détaillé des déperditions, graphique d'analyse en coût global...

Cela permettra de fluidifier le travail.

Je retiens également l'idée d'ajuster les observations et pathologies. Rien n'est encore prévu en ce sens mais ce n'est peut-être pas trop long à mettre en place.

Merci de vos retours
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

CyrilC
Habitué
Messages : 38
Inscription : 03 déc. 2021 11:18

Re: Flexibilité Module DPE/Audit

Message par CyrilC » 15 nov. 2023 12:24

Bonjour,
Super nouvelle.
J'en profite pour rajouter un commentaire tous frais.
Dans un scénario par étapes la valeur du gain dans mon étape 2 est de 63% dans le tableau "Résultats après travaux" mais de 70% (gain de l'étape 3) sur le graphique "répartition des consommations annuelles" juste en dessous sur l'histogramme "Après Deuxième".
Il doit y avoir une coquille dans le code.

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 864
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Flexibilité Module DPE/Audit

Message par Ludovic_B » 22 nov. 2023 11:28

Bonjour,
Je viens de vérifier sur un projet, les valeurs sont identiques sur mon projet. Pouvez vous envoyer les variantes utilisées pour le rapport au support en explicitant le problème pour analyse.
Merci d'avance.

Sinon, je vous confirme que la prochaine MAJ permettra de prévisualiser tous les éléments texte du rapport et de les modifier éventuellement.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre