Sélectionner une page

Nos dernières actualités logiciels

« B to Build » Rencontres Innovation du bâtiment durable

IZUBA énergies participe à ce rendez-vous business et innovation du secteur du bâtiment durable. Organisé par Add’OC et Envirobat Occitanie le 16 novembre 2018 à Montpellier, il invite les acteurs du secteur de la construction à venir découvrir les innovations qui feront ce bâtiment de demain.
Venez découvrir nos outils logiciels innovants au service de la transition énergétique et environnementale du bâtiment !

8 novembre 2018

Programme et inscriptions

Coupes dans Pleiades BIM

Un import de maquette numérique BIM avec les facilités de saisie du modeleur ? C’est ce que propose maintenant Pleiades BIM : définissez des plans de coupe horizontaux sur lesquels vous pouvez réaliser la plupart des affectations disponibles dans le modeleur.

11 octobre 2018

En savoir plus sur Pleiades BIM

L’évaluation environnementale C- maintenant dans Pleiades

L’intégration des calculs environnementaux dans Pleiades progresse : L’évaluation de la performance environnementale selon le référentiel énergie-carbone (calcul C-) constitue dorénavant un module à part entière. Saisie, lancement des calculs, analyse des résultats ne nécessitent plus Pleiades ACV.

11 octobre 2018

Découvrir le nouveau calcul C-

Vers un nouvel indicateur de confort thermique dans le calcul réglementaire

La dernière version du moteur de calcul réglementaire intègre un nouveau mode de calcul Th-D. Celui-ci introduit le calcul de la DIES, nouvel indicateur de confort d’été, et des dispositifs de rafraîchissement passifs (puits hydrauliques, rafraîchissement adiabatique, brasseurs d’air).
Cet indicateur est utilisable uniquement dans le cadre de l’expérimentation énergie-carbone, il remplacera à terme la Tic dans la future RE2020.

10 octobre 2018

Détail des nouveautés du moteur RT 2012

Appel à projet PTNB Apport du BIM pour E+C-

IZUBA énergies participe avec ADIM Normandie Centre, SOGEA Nord Ouest et Vinci Construction France à un des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment : “valoriser l’exploitation d’une maquette numérique au format IFC en support à l’expérimentation E+ C-“. Nous étudions dans ce cadre le moyen de récupérer depuis la maquette numérique les informations nécessaires aux études d’ACV selon le référentiel E+C-. Les premiers essais sont encourageants !

3 juillet 2018

Informations sur l’appel à projets