Sélectionner une page

MODULES
DIMENSIONNEMENT DE CHAUFFAGE
DIMENSIONNEMENT DE CLIMATISATION

Calcul des déperditions et des charges de climatisation

Chauffage et Climatisation sont les deux modules de dimensionnement de Pleiades. Ils s’appuient sur des méthodes reconnues internationalement pour le dimensionnement des équipements du bâtiment : la norme EN 12831 pour le chauffage, la méthode RTS de l’ASHRAE pour la climatisation.

DÉTAIL DES MODULES DE DIMENSIONNEMENT

Dimensionner les équipements

À partir de la saisie du bâtiment dans le Modeleur, décrivez les débits de ventilation, les consignes de chauffage et de climatisation et les sources d’apport de chaleur pour que le logiciel calcule instantanément les déperditions ou les apports. Chacun des deux modules évalue précisément les puissances de dimensionnement requises pour les émetteurs et les générations de chaud ou de froid en tenant compte d’une éventuelle marge de sûreté.

Un couplage aux modules STD COMFIE et RT 2012

Les puissances de dimensionnement obtenues peuvent être utilisées pour limiter les puissances d’émission sur les simulations et pour le calcul des débits de distribution en simulation et RT 2012.

*pour tout d’achat d’une licence STD COMFIE, RT 2012, RT existant, CLIMATISATION

PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS

Dimensionnement de chauffage

Ce calcul, réalisé selon la norme EN 12831, évalue les déperditions thermiques pièce par pièce et pour la globalité du bâtiment. Au-delà du dimensionnement, il facilite l’analyse des défauts thermiques du bâtiment.

Plus d'infos
  • Diagramme des déperditions détaillé
Dimensionnement de climatisation

Le calcul des charges de climatisation est réalisé selon la méthode RTS (Radiant Time Series) de l’ASHRAE.

Plus d'infos
  • Base de données météo mondiale
  • Base de données d’apports internes
  • Diagramme de charge horaire détaillé
  • Complété par une méthode simplifiée sans amortissement
Couplage aux modules STD COMFIE et RT 2012

Les résultats des calculs de dimensionnement sont automatiquement utilisés pour limiter la puissance des émetteurs de chaud et de froid en STD et calculer les débits de distribution en STD et RT 2012.

nos outils logiciels