Version démo de P+C et ventilation

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

erik
Membre
Messages : 5
Inscription : 10 août 2010 16:12

Version démo de P+C et ventilation

Message par erik » 17 juin 2011 11:59

Bonjour,

J'ai téléchargé la version de démo de P+C, et pour les systèmes je ne trouve que des chaudières, rien pour la ventilation.
J'ai défini un scénario de ventilation, mais pour le coup je me demande si la simulation tient compte d'une ventilation de ma zone ou pas.

Qu'en est-il exactement?

note : Je ne m'intéresse qu'au confort d'été et non aux consommations.

Par avance merci

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2537
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Version démo de P+C et ventilation

Message par olivir » 17 juin 2011 13:41

P+C n'embarque aucun équipement autre que les chaudières (et encore de façon assez succincte), il a pour vocation principale de s'intéresser aux besoins.

Vous devez vous-même faire vos modèles de transferts aérauliques et le cas échéant évaluer par vos propres moyens les consommations.
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

erik
Membre
Messages : 5
Inscription : 10 août 2010 16:12

Re: Version démo de P+C et ventilation

Message par erik » 17 juin 2011 14:45

olivir a écrit :P+C n'embarque aucun équipement autre que les chaudières (et encore de façon assez succincte), il a pour vocation principale de s'intéresser aux besoins.

Vous devez vous-même faire vos modèles de transferts aérauliques et le cas échéant évaluer par vos propres moyens les consommations.
merci pour votre réponse. Pouvez-vous me suggérer une doc qui explique comment on réalise un modèle de transfert aérauliques?

Par avance merci

Cdlt

Répondre