Eclairage

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

alher
Expert
Messages : 132
Inscription : 27 avr. 2010 17:31

Eclairage

Message par alher » 17 févr. 2015 11:12

Bonjour,
Autre point suite à l'étude de ma petite école en mode RT. J'ai du faire un modification d'usage d'une zone. J'avais oublié que les équipements d'éclairage font mention de l'usage. C'est à dire que lorsqu'on change l'usage d'une zone, il faut changer tous les équipements d'éclairages de chaque pièces sinon il y a message d'erreur.
Cela qui est dommage, car la puissance installée, elle, ne change pas. C'est juste le scénario d'utilisation qui va changer. N'y aurait-il pas moyen de définir un éclairage qui puisse fonctionner avec tous les usages ? Sachant que c'est au niveau de la zone que l'usage se définit et non au niveau des pièces ?

Il est effectivement possible de changer les équipements d'éclairage dans l'onglet "composants importés" mais cela nécessite plusieurs manipulations qui sembleraient pouvoir être éviter.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Eclairage

Message par Régis » 17 févr. 2015 13:01

Le problème se situe au niveau de la typologie des pièces (type de local) qui peut changer en changeant d'usage. Or cette typologie doit forcément être renseignée. Cette proposition d'amélioration pour modifier automatiquement l'usage n'est donc techniquement pas possible.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

alher
Expert
Messages : 132
Inscription : 27 avr. 2010 17:31

Re: Eclairage

Message par alher » 17 févr. 2015 13:57

Ok. C'est noté.

Répondre