Page 1 sur 1

gestion des faux-plafonds

Publié : 03 janv. 2011 15:23
par Géraldine
Bonjour,

je voudrais savoir comment m'y prendre pour gérer les faux-plafonds sous Alcyone. L'espace du faux-plafond doit-il être saisi dans la composition du plancher intermédiaire ou dans la hauteur du niveau? Qu'en est-il du volume associé à chaque pièce?

Merci

Re: gestion des faux-plafonds

Publié : 03 janv. 2011 16:37
par Régis
Bonjour,

Dans le cas ou la lame d'air est supérieure à 30 cm, nous conseillons de saisir un faux plafond comme un étage de façon à obtenir des résultats plus précis.
Cela permet notamment d'affecter un scénario de ventilation spécifique à ce faux plafond, et d'obtenir des résultats pour cette zone en particulier.
Si les échanges d'air entre la pièce et son faux plafond sont important, il sera alors préférable d'affecter une seule et même zone thermique pour cette pièce et son faux plafond.

Une autre méthode consiste à intégrer le volume du faux plafond directement dans le volume chauffé de la pièce.
Le plafond aura alors la composition du faux plafond, plus une lame d'air d'épaisseur de 1.3cm (au delà de 1.3 cm, on considère que la résistance thermique ne varie plus), plus la composition du plancher.

Dans le cas d'un faux plafond dont la lame d'air serait faible (inférieure à 30 cm), vous pouvez effectivement considérer le faux plafond dans la composition du plancher.

Cordialement.