contact paroi et ventilation

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

villeocre
Confirmé
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2011 14:26

contact paroi et ventilation

Message par villeocre » 03 févr. 2011 19:01

bonjour,

j'essaye de realiser la simulation d'une maison avec un veranda accolee. Je narrive pas pas a mettre le mur contigue a la veranda en contact avec cette derniere bien que ce soit une zone a part. est ce quelqu'un peut m'indiquer comment mettre en contact une paroi avec une zone ou une piece?
D'autre part jaimerais faire plusieurs scenarios de ventilation pour la veranda dont un avec un prechauffage de lair neuf, comment dois-je m'y prendre?

j'espere que mes questions sont assez claires...

merci d'avance a tous pour vos reponses!!!

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: contact paroi et ventilation

Message par Régis » 04 févr. 2011 15:24

Bonjour,
villeocre a écrit :Je narrive pas pas a mettre le mur contigue a la veranda en contact avec cette derniere bien que ce soit une zone a part.
Le contact se fait automatiquement.
Attention : une parois se dessine avec un trait et pas avec deux traits pour représenter l'épaisseur de la parois.
En effet, l'épaisseur des parois est pris en compte automatiquement en fonction des caractéristiques attribuées à celle-ci.
villeocre a écrit :D'autre part jaimerais faire plusieurs scenarios de ventilation pour la veranda dont un avec un prechauffage de lair neuf, comment dois-je m'y prendre?
L'idée est de passer par une zone fictive que l'on préchauffera à la température souhaitée et dont on va extraire l'air pour l'envoyer la où on le souhaite.

Pour plus d'informations sur ces sujets, je vous invite à :
- consulter le manuel accessible via "Aide" > "Sommaire de l'aide" dans nos logiciels;
- consulter notre forum en utilisant la recherche (fenêtre en transparence en haut à gauche);
- contacter le support technique.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre