Masque lointain sous alcyone

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Thomas Guyot
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Masque lointain sous alcyone

Message par Thomas Guyot » 04 févr. 2008 17:42

J'ai réalisé un masque lointain (un bâtiment) avec alcyone.

Pleïades indique qu'il ne prend pas en compte ce masque et ne lance donc pas la simulation.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Avec une une paroi virtuelle ?

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Renaud
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Message par Renaud » 04 févr. 2008 19:01

Quel est le message exact affiché par Pleiades ?
Il n'y a pas de problème à définir des masques dans Alcyone normalement.
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Message par Thomas Guyot » 08 févr. 2008 11:44

Le logiciel indique que la "pièce" n'est pas prise en compte.

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Message par Renaud » 11 févr. 2008 17:28

En fait, dans Alcyone, il faut indiquer que la "pièce" est une obstruction (dans l'outil des caractéristiques de pièces).
Elle apparaitra ainsi en gris dans Alcyone et ne sera prise en compte que comme un masque et non comme une pièce du projet.

Meilleures salutations
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Re: Masque lointain sous alcyone

Message par EC » 21 oct. 2010 09:11

Bonjour,

Afin de simuler le masque que peut générer des bâtiments autour de mon projet (centre ville), j'ai dessiné leur contour au niveau 0 et j'ai considéré ces pièces comme obstruction, en notifiant leur hauteur respectives. En 3D, on voit bien ces immeubles autour de mon projet. Lorsque j'exporte sous Pleiades, je peux visualiser l'impact dans l'onglet Environnement puis masque proche en sélectionnant les parois affectées.

Voilà, ca semble bien fonctionner.

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