Maison ossature bois

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Renaud, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis

Répondre
Beretti
Novice

Maison ossature bois

Message par Beretti » 25 janv. 2012 16:24

Bonjour,
Je réalise la STD d'une maison à ossature bois. Je souhaiterai savoir de qu'elle façon je dois mis prendre pour définir la composition des murs extérieurs ? La seul façon que je connaisse, et qui est très fastidieux, est de créer deux compositions différentes, une composée comme suit : lambris extérieur, isolant, lambris intérieur et l'autre composée lambris extérieur, montant bois, lambris intérieur et que je dois placer en alternance.

Et pour la dalle du plancher bas, puisque celle-ci n'est isolée qu'entre les solives comment dois-je faire ?

Merci de vos réponses.

Eduardo
Habitué

Re: Maison ossature bois

Message par Eduardo » 25 janv. 2012 16:30

Vous pouvez :

- soit utiliser une composition multiple qui liera vos deux compositions (montants et remplissage) en fonction du pourcentage de surface de chacune.
- soit n'utiliser que la composition de remplissage et y intégrer les montants à l'aide de ponts thermique intégrés linéaires. La base de donnée des ponts thermiques ossature bois contient des ponts qui devraient correspondre à votre cas.

Cordialement,

Eduardo Serodio
Eduardo Serodio
Ingénieur énergéticien
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

Izuba énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 Fabrègues

Répondre