Ventilation (extraction)

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Raffi
Membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2010 14:58

Ventilation (extraction)

Message par Raffi » 03 mai 2012 20:15

Bonsoir,

Je débute avec ce logiciel et j'aimerais savoir comment modéliser une extraction d'air de 135 m^3/h dans une cuisine ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement

BDoub
Habitué
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2011 10:28

Re: Ventilation (extraction)

Message par BDoub » 04 mai 2012 07:55

Bonjour,

En fait si tu regardes dans les pages du tutoriel dédiées à la ventilation, il est expliqué que les extractions ne sont pas modélisées. Seules les entrées d'air et les flux d'air internes sont modélisés par l'utilisateur. Les extractions sont déduites de ces données en disant que la quantité d'air entrant dans un local est égale à la quantité d'air sortant.

En clair si tu veux une extraction de 125m3/h dans ta cuisine, tu dois modéliser les entrées d'air dans ton bâtiment, puis à l'aide des ventilations internes, tu transfères 125m3/h de tes locaux d'entrée d'air vers ta cuisine. Le logiciel comprendra alors que ce débit entrant doit ressortir.

En espérant avoir répondu à ta question, et été suffisamment clair.

Cordialement,
Bertrand.

Raffi
Membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2010 14:58

Re: Ventilation (extraction)

Message par Raffi » 04 mai 2012 13:35

Bonjour,