Ventilation (extraction)

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Raffi
Membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2010 14:58

Ventilation (extraction)

Message par Raffi » 03 mai 2012 20:15

Bonsoir,

Je débute avec ce logiciel et j'aimerais savoir comment modéliser une extraction d'air de 135 m^3/h dans une cuisine ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement

BDoub
Habitué
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2011 10:28

Re: Ventilation (extraction)

Message par BDoub » 04 mai 2012 07:55

Bonjour,

En fait si tu regardes dans les pages du tutoriel dédiées à la ventilation, il est expliqué que les extractions ne sont pas modélisées. Seules les entrées d'air et les flux d'air internes sont modélisés par l'utilisateur. Les extractions sont déduites de ces données en disant que la quantité d'air entrant dans un local est égale à la quantité d'air sortant.

En clair si tu veux une extraction de 125m3/h dans ta cuisine, tu dois modéliser les entrées d'air dans ton bâtiment, puis à l'aide des ventilations internes, tu transfères 125m3/h de tes locaux d'entrée d'air vers ta cuisine. Le logiciel comprendra alors que ce débit entrant doit ressortir.

En espérant avoir répondu à ta question, et été suffisamment clair.

Cordialement,
Bertrand.

Raffi
Membre
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2010 14:58

Re: Ventilation (extraction)

Message par Raffi » 04 mai 2012 13:35

Bonjour,

Merci pour l'explication. Cependant j'ai fais ce vous venez de m'expliquer en utilisant une ventilation interne forcée du local ou je fais arriver de l'air extérieur vers la cuisine mais une fois que je lance la simulation le logiciel me renvoi une erreur en me disant qu'une de mes pièces ne dispose pas de scénario de ventilation. Faut il que je crée un scénario de ventilation pour la cuisine ? ou faut il que j'utilise le même scénario de ventilation que j'utilise pour la pièce qui amène l'air neuf en le définissant dans la ventilation interne ? en espérant avoir était clair je vous remercie par avance pour votre réponse et le temps que vous me consacrez.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Ventilation (extraction)

Message par Régis » 11 mai 2012 11:32

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de saisie.
Un scénario annuel est constitué de scénarios hebdomadaires.
Lorsque l'on envoie un scénario annuel vers le projet, les scénarios hebdomadaires qui le constitue sont également envoyé vers ce projet.
Il ne faut surtout pas supprimer ces scénarios hebdomadaires du projet car sinon, le logiciel verra un scénario annuel vide.
Je pense que c'est le problème auquel vous avez été confronté.
Pour le résoudre, il vous suffit de ré-ouvrir le scénario annuel dans la bibliothèque du logiciel puis de le renvoyer vers le projet.
En relançant les calculs de la simulations, vous ne devriez plus avoir de problème.

Si cela ne résout pas votre problème, je vous invite à transmettre votre saisie au support technique.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre