Génération (températures minimales incorrectes)

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Skaferlatine
Membre
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2007 11:30
Localisation : GIGNAC

Génération (températures minimales incorrectes)

Message par Skaferlatine » 31 mars 2008 10:04

Bonjour,

lors de la génération du fichier horaire (espace onglet générateur) sur la base d'une fiche climatologique de prades le lez (avec les durées d'insolation moyenne de montpellier), ce message s'affiche :
certaines températures minimales sont incorrectes


et en effet les températures ne sont pas générées.

je fais quoi ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 31 mars 2008 14:42

Il y a un bouton spécifique pour générer ces températures juste sous les colonnes.

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Nico.Naud
Gourou
Messages : 443
Inscription : 09 sept. 2008 11:54
Contact :

Message par Nico.Naud » 10 févr. 2009 11:02

A propos de la génération des Tmin et Tmax,

Je travaille actuellement sur un projet à Angers et suis assez perplexe quant aux minimales et maximales générées.
En effet, j'ai bien saisi les moyennes mini et maxi issues de relevés météorologiques et ai lancé le générateur de MétéoCalc, mais celui-ci créé des Min très au-dessus de celles qu'on peut retrouver à Angers :
-3,1°C donné par le logiciel en Tmin, alors qu'on peut descendre facilement à -7°C dans la réalité :? .

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?

Personnellement, la solution que j'ai trouvée a été de regarder les valeurs des relevés mensuels de température pour les 12 mois passés. Mais bien sûr, elles correspondent à une année particulière ; à ce titre, elles sont plus chaotiques et ne sont pas non plus forcément caractéristiques du climat Angevin. J'ai donc ensuite harmonisé manuellement les températures.

Le tout me donne des résultats assez cohérents. Mais c'est une démarche relativement fastidieuse, et un raisonnement plutôt bancal :? !

Répondre