zone thermique

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Répondre
jacques14
Confirmé

zone thermique

Message par jacques14 » 22 mai 2014 11:43

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai 2 questions :roll: et un problème :x
1- est ce que sa pose pas de problème au niveau calcul si je défini une zone thermique par des pièces de niveaux différents (ex: piece en sous sol et une piece en R+1) si les pièces ont memes scénarios.
mais sachant aussi que, le contact des pièces n'est pas le meme (en soul : la pièce est en contact avec le sol et en R+1 : est sur un local chauffé, ce qui peut différencier leurs comportement thermique.
2- mon projet est grand et nécessite plusieurs zones, hors que sur alcyone je ne peut pas aller au dela de 40 zones. Dans ce cas est ce que je peut diviser le projet comme suit: (batiments 1:sous sol), (batiment 2 :RDC) et (batiment 3: R+1)? et ce que c'est réalisable sur une meme saisie de créer trois (3) batiments afin de pouvoir comparer les résultats entre les batiments.?

Le problème:

dans mon projet, j'ai des résultats bizarres, 2 zones avec des puissances de chauffage nulles sur toute l'année '(apres exportation sur excel je vois que les températures dans ces zones sont au dela de la température de consigne en periode d'occupation sur toute l'année!! meme en hiver ce qui est bizzare), je suis bloqué dessus.

c'est quoi votre avis sur ce problème? et si c'est une solution

cordialement

Régis
Administrateur

Re: zone thermique

Message par Régis » 22 mai 2014 12:19

Bonjour,

1et 2- Oui, voir ce qui est indiqué ici dans le manuel.

Concernant votre problème, il est certainement lié aux apports gratuits qui font monter les températures.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

jacques14
Confirmé

Message par jacques14 » 22 mai 2014 14:18

oui ca marche pour RT, par contre pour P+C il ne m'affiche qu'un seul batiment sur l'arborecence. aussi comme j'ai déja défini qu'un seul batiment en calcul RT je pense il faut que je fasse pareil avec la STD.
merci.

Régis
Administrateur

Message par Régis » 22 mai 2014 15:23

En STD, on parle de BâtimentS. L'arborescence "Bâtiments" de la STD peut donc contenir plusieurs zones qui n’appartiennent pas au même bâtiment.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre