Liste de pièces

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Sébastien B
Habitué
Messages : 41
Inscription : 19 mai 2011 15:24

Liste de pièces

Message par Sébastien B » 27 oct. 2014 17:03

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour générer un tableau listant toutes les pièces du projet ?
De préférence sans lancer de simulation.

Dans l'idéal, il donnerait les surfaces respectives et les volumes.

J'arrive à le faire avec le calcul de déperditions mais les surfaces et les volumes ne sont pas très précis.

Si ce n'est pas déjà possible, ça serait bien de pouvoir générer ce type de tableaux dans Pléiades ou Alcyone, avec en option, par des cases à cocher, des informations sur chaque pièce comme le groupe RT ou la zone STD, le débit, les émetteurs, l'éclairage, etc...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Liste de pièces

Message par Régis » 28 oct. 2014 11:07

Sans lancer le calcul, vous pouvez obtenir un tableau qui pourrait répondre à certains de vos attentes dans : Bâtiment > Liste des parois > Exporter la liste

Mais l'idéal reste de lancer les calculs (STD, RT, chauffage ou climatisation) et de générer les rapports correspondants.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Sébastien B
Habitué
Messages : 41
Inscription : 19 mai 2011 15:24

Re: Liste de pièces

Message par Sébastien B » 28 oct. 2014 15:14

Merci,

La liste des parois demande pas mal de tri avant de pouvoir être utilisée comme je voulais.
Je gagne du temps avec le calcul de déperdition, je n'ai qu'à mettre les locaux que je veux dans la liste dans un volume chauffé pour que ça fonctionne. Il est dommage que dans ce tableau, les surfaces et les volumes soient arrondis.

Le problème est que le tableau que je cherche à faire est censé m'aider à saisir mes systèmes pour la RT et/ou mes scénarios pour la STD.
Voilà pourquoi je voudrais l'avoir avant de lancer un calcul, même si je peux lancer un calcul avec des valeurs au hasard, c'est quand même un peu plus long.

Est-ce que cette fonction peut être envisagée pour la suite ?
Ca serait très pratique pour la saisie des systèmes et des scénarios, mais aussi pour faire des métrés (des planchers chauffants, luminaires, surfaces chauffées ou refroidie par type d'émetteur, etc...).

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Liste de pièces

Message par Régis » 28 oct. 2014 15:33

Je transmets votre demande pour les futures améliorations du logiciel (ticket 1871).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Sébastien B
Habitué
Messages : 41
Inscription : 19 mai 2011 15:24

Re: Liste de pièces

Message par Sébastien B » 28 oct. 2014 16:13

Merci,

Bonne continuation.

Répondre