Facteur de transmission lumineuse

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

nell
Confirmé
Messages : 15
Inscription : 03 août 2010 16:38

Facteur de transmission lumineuse

Message par nell » 09 nov. 2015 17:28

Bonjour,

Le facteur de transmission lumineuse "Tl global" que nous rentrons dans l'onglet "Global" d'une bibliothèque de menuiserie est-il une caractéristique de vitrage ou de baie ?
Je croyais en effet que c'était les caractéristiques de baie, mais je me rends compte qu'une fois que j'importe mon fichier Alcyone dans Pléiades, que je vais dans l'onglet "STD Comfie" - "Projet" et que je clique sur une fenêtre; que la transmission lumineuse indiquée à ce niveau là est inférieure à celle indiquée dans la bibliothèque et qu'elle varie en fonction de la dimension de la fenêtre.

Merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Facteur de transmission lumineuse

Message par Régis » 16 nov. 2015 14:22

La TL entré dans l'onglet "Global" de la menuiserie correspond à la Tl de la menuiserie (et donc de la baie complète).
La TL entré dans l'onglet "Vitrage" de la menuiserie correspond à la Tl du vitrage seul.
nell a écrit :Je croyais en effet que c'était les caractéristiques de baie, mais je me rends compte qu'une fois que j'importe mon fichier Alcyone dans Pléiades, que je vais dans l'onglet "STD Comfie" - "Projet" et que je clique sur une fenêtre; que la transmission lumineuse indiquée à ce niveau là est inférieure à celle indiquée dans la bibliothèque et qu'elle varie en fonction de la dimension de la fenêtre.
:shock:

Avez-vous utilisé la fonction "Dessin"?
Dans ce cas, je vous invite à lire ce qui est indiqué ici dans le manuel et notamment ce qui concerne "Étirer la fenêtre" et "Répliquer la fenêtre" au §1.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

nell
Confirmé
Messages : 15
Inscription : 03 août 2010 16:38

Re: Facteur de transmission lumineuse

Message par nell » 16 nov. 2015 14:48

Bonjour,

Non je n'ai pas utilisé la fonction dessin. J'ai renseigné une transmission lumineuse de 0,56 dans l'onglet global et quand je vais au niveau projet, la transmission lumineuse global de cette même baie est de 0,446.

Je n'ai pas coché la case "sans correction d'intégration dans le projet". Cela peut-il expliquer une telle différence entre mes deux transmissions lumineuses?

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Facteur de transmission lumineuse

Message par Régis » 16 nov. 2015 15:58

Pouvez vous me transmettre par mail la saisie Pleiades correspondante en m'indiquant la menuiserie qui provoque cela ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre