ventilation interne

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

GUEZE
Confirmé
Messages : 23
Inscription : 27 juil. 2007 11:12

ventilation interne

Message par GUEZE » 05 août 2008 10:14

Bonjour,
tout d'abord Merci pour les réponses à mes questions.

J'ai des bureaux qui sont à proximité d'une piscine. Il fait une chaleur insoutenable toute l'année, on a installé des clim et elle fonctionne même en hiver!!! j'ai essayé de modéliser ce bâtiment pour tenter de trouver des solutions à ce problème
En premier lieu, j'ai fixé les températures des murs des bureaux en contact avec la piscine à 28°C
Puis j'ai construit l'enceinte de la piscine j'ai fixé une température de 28 °C puis je fixe une ventilation interne (via les portes comme c'est le cas aujourd'hui) entre les bureaux et la pisicne.
En gros je voudrais savoir si pléiade est capable de simuler l'impact de l'air chaud sur ces bureaux ou si je perd mon temps ?
Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 05 août 2008 17:32

Oui, mais pas l'humidité qui doit jouer un rôle important dans ce cas

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

vincegmeno
Habitué
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2021 09:40

Re: ventilation interne

Message par vincegmeno » 12 mars 2021 14:11

Bonjour,
Je suis actuellement sur une problématique similaire, avez vous pu avancer d'avantage ?
Cela m'aiderait de savoir comment, si c'est le cas.
Cordialement,
VG

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: ventilation interne

Message par Régis » 02 avr. 2021 14:52

La version actuelle du logiciel permet, via le calcul aéraulique et la saisie détaillée, de prendre en compte finement les différents mouvements d'air et les variation d'humidité.
En revanche, les spécifiés du bassin de la piscine (de la gestion de son humidité et son interaction avec les températures) ne peuvent pas êtres correctement pris en compte par Pleiades.
Pleiades n'est donc pas adapté pour faire un calcul sur un local de piscine.
Il est cependant possible de faire un calcul pour un calcul pour des locaux "en contact" avec un local de piscine.

Je reste à votre disposition au 04-67-18-62-20 si vous souhaitez plus de précisions.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre