Plusieurs groupes VMC

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

magecie
Habitué
Messages : 28
Inscription : 07 juin 2019 13:20

Plusieurs groupes VMC

Message par magecie » 13 juin 2019 10:58

Bonjour à tous,
Je réalise ma première STD...mais ce projet n'est pas simple du tout pour une 1ère !
Il s'agit d'un bâtiment tertiaire de type salle multiactivités avec scène pour spectacle, loges, vestiaires et cuisine.
J'ai créé mes enveloppes aéroliques en fonction du groupe de vmc qui assure le renouvellement d'air.
J'ai 3 groupes de VMC pour ce projet : 1 pour les loges et vestiaires associès, 1 pour les sanitaires publics, 1 pour la cuisine. Ces 3 groupes étant à débit permanent et reseaux d'entrées d'air statique.
Pour la grande salle, le chauffage et VMC sont associés avec une centrale type ETT et fonction de l'occupation.


Ma question est de savoir comment je peux associer une ventilation par enveloppe puisque les débits diffèrent et donc la puissance des groupes aussi ?
Dans ma partie STD, j'ai un seul logo ventilation alors qu'à priori je peux en créer plusieurs quand j'edite ma sélection du type de ventilation. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Magali
Magali, bureau d'études ECIE, 35

magecie
Habitué
Messages : 28
Inscription : 07 juin 2019 13:20

Re: Plusieurs groupes VMC

Message par magecie » 13 juin 2019 14:18

Bon, et bien je savais que cela devait être possible...Et j'ai trouvé.
Il faut dire que le déroulé est un peu caché, en tout cas pas très flagrant.
On peut ajouter autant de groupe de vmc, de système photovoltaïque ect... dans la partie STD du modeleur en étant sur la base projet et en descendant tout en bas de la page vers une zone "voir les éléments à ajouter".
Magali, bureau d'études ECIE, 35

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 685
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Plusieurs groupes VMC

Message par Stephane_T » 14 juin 2019 14:45

Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le niveau d'arborescence souhaité. Par exemple, avec un clic droit sur le niveau Projet, vous afficherez le menu contextuel qui contient toutes les fonctionnalités associées à ce niveau (avec la possibilité d'ajouter un système PV, etc.).
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre