Toiture non standard

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

magecie
Habitué
Messages : 28
Inscription : 07 juin 2019 13:20

Toiture non standard

Message par magecie » 10 oct. 2019 09:58

Bonjour,
Mon projet comporte une toiture tout à fait originale dont je n'arrive pas à attribuer les caractéristiques que je voudrais.
Capture chateau malo.JPG
J'ai mis en vert l'état de surface face externe et en rouge état de surface toiture.
Or mes pignons de toiture seront une paroi toiture et non mur extérieur comme cela semble pris en compte.
Je ne sais pas comment attribuer cette paroi à ces pignons.
J'ai également un problème sur mon pignon extérieur en beton qui apparait en gris sur certaines zones mais pas toutes. Je ne comprend pas cela puisque l'intégralité de ce refend est attribué à la même paroi.

Par ailleurs, j'ai également une menuiserie à intégrer dans ces pignons de toiture avec une forme et une altimétrie que je n'arrive pas à créer.
Capture pignon chateau malo.JPG
Fenetre triangulaire avec allège non horizontale...

Merci pour votre aide
Pièces jointes
Capture pignon chateau malo.JPG
Magali, bureau d'études ECIE, 35

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Toiture non standard

Message par Régis » 10 oct. 2019 13:36

magecie a écrit : 10 oct. 2019 09:58 J'ai mis en vert l'état de surface face externe et en rouge état de surface toiture.
Or mes pignons de toiture seront une paroi toiture et non mur extérieur comme cela semble pris en compte.
Je ne sais pas comment attribuer cette paroi à ces pignons.
Pour faire cela, je vous invite à modéliser ce pignon via l'onglet toiture en considérant que ce pignon n'est pas parfaitement vertical, mais très légèrement inclinée. Ainsi, vu de dessus, ce pignon, légèrement incliné aura une surface pour pouvoir être dessiné et pour y affecter l'état de surface souhaité.
magecie a écrit : 10 oct. 2019 09:58 Par ailleurs, j'ai également une menuiserie à intégrer dans ces pignons de toiture avec une forme et une altimétrie que je n'arrive pas à créer.
L'astuce évoquée plus haut vous permettra également d'affecter la menuiserie (via l'onglet toiture) avec la forme souhaitée.
magecie a écrit : 10 oct. 2019 09:58 J'ai également un problème sur mon pignon extérieur en béton qui apparait en gris sur certaines zones mais pas toutes. Je ne comprend pas cela puisque l'intégralité de ce refend est attribué à la même paroi.
Pouvez-vous m'adresser par mail le projet correspondant pour analyse ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre