Bug réseau intergroupe STD

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

ThibautSOGETI
Expert
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2019 10:06

Bug réseau intergroupe STD

Message par ThibautSOGETI » 01 sept. 2020 14:15

Bonjour,

J'ai remarqué un bug lors du lancement d'un calcul d'une SED :
Je suis dans un cas initial où j'ai une chaufferie gaz et des radiateurs. J'ai donc un réseau intergroupe, et chaque radiateur de chacune de mes zones STD est relié à la génération gaz par un réseau intergroupe.
Il m'est demandé de faire des propositions d'améliorations en simulant notamment un VRV en remplacement de la chaufferie gaz. J'ai donc tout naturellement supprimé ma génération gaz que j'ai remplacé par un VRV, ce qui a donc supprimé automatiquement le réseau intergroupe.
Du moins, c'est ce que je pensais ... En effet, il n'est pas possible de saisir un réseau intergroupe dans le cas d'un VRV, cependant, en lançant le calcul, il m'est indiqué un message d'erreur me disant que le réseau intergroupe de tous mes anciens radiateurs transformés en cassettes n'est plus relié à aucune génération ...
Comment régler ce problème ? Je suis obligé de recréer une génération fictive avec un réseau hydraulique, raccorder tous mes émetteurs à cette génération, désélectionner le réseau intergroupe pour chaque émetteur, puis ressaisir mes cassettes raccordées à mon VRV, le tout pour une cinquantaine de zones ... C'est très long et je ne pense pas que ça soit la solution.

Merci pour votre aide,

Bonne journée.
SOGETI INGENIERIE - ROUEN
http://www.sogeti-ingenierie.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bug réseau intergroupe STD

Message par Régis » 02 sept. 2020 11:31

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre ces informations.
Il s’agit effectivement d’un bug du logiciel.
Nous faisons le nécessaire pour corriger cela dans les futures versions du logiciel (ticket 5478) et vous demandons de nous excuser de ces désagréments.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre