Rapports FLJ

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

ThibautSOGETI
Expert
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2019 10:06

Rapports FLJ

Message par ThibautSOGETI » 10 févr. 2021 08:21

Bonjour,

Ces derniers temps j'ai fait beaucoup de FLJ sur Pléiades et j'aimerais remonter certains points concernant la génération de rapports :
- Lorsque vous créez vos propres exigences, la sortie en .rtf est difficilement possible si le projet est trop conséquent. Soit le .rtf est trop lourd et ne peux même pas être ouvert par un traitement de texte (j'ai eu un fichier .rtf de près d'1 Go une fois ...), ou alors il ne se génère même pas du tout ;

- Lorsque vous sortez un .odt, le rapport se truffe automatiquement d'espacement et de sauts de lignes inutiles qui alourdissent considérablement le fichier. J'ai l'impression qu'il est difficile de remédier à ce problème, pouvez-vous m'éclairer ? En effet, j'ai tenté de créer mon propre rapport pour voir, et ça semble venir du fait qu'il y ait un genre de formule qui permette de rechercher une information si j'ai bien compris. Cependant, cette recherche fait que, lorsque vous avez des gros projets, il se crée littéralement un saut de ligne entre chaque ligne de chaque tableau ! Chaque ligne devient en fait un tableau à part entière. Pouvez-vous corriger ce problème svp ?

- Les impressions écrans avec les locaux conformes en vert et non conformes en rouge dans les premières pages ne fonctionnent que pour la première typologie de locaux créée. Je m'explique : si vous avez plusieurs types de calculs FLJ, par exemple des bureaux, des salles de classe, une cantine, ..., lorsque vous sortez le rapport, il y a avec les résultats des images de chaque niveau avec en couleur les locaux concernés par l'exigence en particulier. Cependant, ces images ne sont bonnes que pour les premiers résultats. Pour les suivants, les tableaux de résultat sont bons, mais les images sont des gradients de FLJ et non pas des couleurs de locaux. Pouvez-vous corrigez cela svp ?

- Lorsque vous avez des exigences à plusieurs niveaux, comme en HQE par exemple, pouvez-vous faire en sorte que l'on puisse choisir quel niveau sortir dans le rapport ? Actuellement, le rapport sort automatiquement les résultats du niveau atteint (par exemple Base en HQE), mais pouvez-vous prévoir une option pour forcer une sortie du niveau Performant ou très Performant par exemple ? En effet, il est dommage de sortir un rapport avec un niveau Base s'il vous manque seulement un local de bon pour prétendre à un niveau Performant.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications,

Merci d'avance.
SOGETI INGENIERIE - ROUEN
http://www.sogeti-ingenierie.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Rapports FLJ

Message par Régis » 10 févr. 2021 11:08

Ces demandes d'améliorations du logiciel ont été transmises aux développeurs via le ticket 5718 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre