Consommation chaudière gaz

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

jb.demolder
Confirmé
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2009 15:46

Consommation chaudière gaz

Message par jb.demolder » 16 avr. 2009 10:45

Bonjour,
J'ai un petit souci :
J'ai fait une simulation avec une chaudière, configurée par mes soins (ELEXIA II - 24kW - 86.76% de rendement PC - 85.76% de rendement 30% charge - 0.238 kW de pertes à vide)
j'obtiens une consommation (via l'onglet Sortie / Consommation ) totale de 891684 kWh
Avec une chaudière à condensation de même puissance (24.5kW), mais des rendements de 107% en moyenne, j'obtiens une conso de 960933 (soit 8% de plus !)

Je ne comprends pas ... Comment une chaudière à condensation (nettement plus performante (en moy de 20%)) peut-elle engendrée une consommation supérieure ?

Si quelqu'un aurait une idée.
Merci d'avance !
- Jean-Baptiste DEMOLDER -
- Bureau d'études SCE - www.sce.fr -

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 17 avr. 2009 15:54

Apparemment, il y avait un bug dans le calcul des consommations. Je l'ai corrigé. D'un coté, il y avait une petite erreur dans le calcul des conso quand la chaudière était entre 30 et 100% de charge, de l'autre, il y avait aussi un problème sur le calcul de la période de chauffe qui faisait en sorte qu'on considérait des pertes à vide durant tous l'été.

La prochaine version sera disponible très bientôt (au contraire de la précédente qui a mis beaucoup de temps à sortir car il y a une reprogrammation quasi totale de la bibliothèque pour nous faciliter certains développement futur qui ont engendrés de nombreux bugs).

Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Répondre