Definition de protections solaires

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

franck35
Membre
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 09:35

Definition de protections solaires

Message par franck35 » 01 juin 2010 15:38

Bonjour,

Mes questions concerne l'occultation des vitrages.J'aimerais voir l'effet sur mon modèle , de la mise en place de stores intérieurs. En cherchant j'ai l'impression que l'on peut juste mettre un scénario d'occultation des vitrages mais pas de distinguer protections interieures ou extérieures...et d'après ce que j'ai pu lire, celles-ci n'ont pas le même effet sur le facteur solaire.

De meme, les protections mobiles en géneral n'ont pas toutes les memes caractéristiques concernant la transmission lumineuse ou thermique. Comment peut on gerer cela sur Pleiades?...

Merci de m'eclairer

Franck MARY

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Definition de protections solaires

Message par Régis » 07 juin 2010 16:13

Bonjour,

En effet, la version actuelle de Pleiades+Comfie ne prend pas en compte la spécificité des occultations intérieures.

Ce type d'occultation est pertinent en terme de protection lumineuse, mais pas comme protection thermique vis a vis du soleil.
Nous considérons en 1er approximation que l'efficacité est deux fois moindre que si elle était à l'extérieur.

Cordialement
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre