Mise à jour P+C

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Claire
Membre

Mise à jour P+C

Message par Claire » 16 nov. 2010 16:46

Bonjour à vous,

Je travaille actuellement sur un bâtiment de groupe scolaire sur Alcyone que je viens de transférer sur Pléiades. En ouvrant le projet sur Pléiades, on m'a proposé une nouvelle mise à jour du logiciel que j'ai accepté. Cette mise à jour à l'air assez importante puisque pas mal de choses ont changé (intégration des ponts thermiques notamment).
Ma question est simple: est-ce que le fait d'avoir fait une mise à jour en cours de projet peut modifier des choses dans mon projet? Je me pose cette question car en réouvrant le projet sous Alcyone, la sortie graphique en 3D n'est plus la même par endroit (notamment les toitures)....
j'espère qu'il ne s'agit là que d'un bug et qu'il ne faut pas que je ressaisisse mon projet (car mes délais sur cette mission sont bien trop courts pour tout refaire ... :? )

Merci de votre réponse

Claire

El Niño
Expert

Re: Mise à jour P+C

Message par El Niño » 17 nov. 2010 09:04

Oui, moi j'ai déjà un soucis avec cette mise à jour !
J'ai travaillé sur un petit collectif la semaine dernière, j'ai terminé les calculs, tout marchait bien vendredi encore.
Hier lundi après avoir mis à jour Pleiades, je relance un de mes calculs en modifiant une donnée et là, Pleiades me dit que le calcul est impossible ??? :evil:
Et j'ai essayé sur tous les fichiers du projet déjà terminés et ils ne fonctionnent plus non plus ???!!! :twisted:
Docteur, keskiss passe ?

L'erreur est la suivante, les messages apparaissent pendant la simulation :
"Erreur durant la simulation. Cette erreur peut provenir d'un débit d'air beaucoup trop important dans une zone"
Puis un autre juste après :
"Erreur inconnue durant la simulation"

Je le répète : tout fonctionnait encore vendredi !
Kalisaya Ingénierie
07200 Lachapelle sous Aubenas
Kalisaya Ingenierie

olivir
Légendaire

Message par olivir » 17 nov. 2010 09:20

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette version 3.0.6...

Comme je vous l'avez signalé, Régis, depuis la réinstallation de P+C v3.0.5, le logiciel me proposait une mise à jour (vers la 3.0.5 :shock: ) à chaque démarrage.

Mais, maintenant que la mise à jour 3.0.6 est sortie, le logiciel ne me propose plus rien, et si j'effectue une recherche de version via un clic sur l'icône idoine, la barre de progression ne disparaît jamais et aucune mise à jour ne m'est proposée :(

Je vais télécharger sur votre site la mise à jour pour voir si cela répare mon installation :|
Olivier Martinez
Ingénieur Conseil Indépendant / Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Comité de Pilotage du Réseau Aquitain de la Construction Paille
Enerco Conseils - enerco.free.fr

olivir
Légendaire

Message par olivir » 17 nov. 2010 09:36

J'ai fait la mise à jour "à la main", P+C ne me propose pas de mise à jour automatiquement mais si je fais une recherche de nouvelle version, la barre de progression se fige toujours.

ps : je ne suis pas autorisé à accéder au tutoriel en ligne, est-ce normal ? Dommage parce que je n'ai toujours pas compris comment personnaliser un pont thermique dans le nouvel Alcyone, je me retrouve avec un Ψ=1 d'office :( ... et je ne sais pas ce qu'il se passe si je définis des valeurs par défaut sans les affecter (elles sont prises en compte ??)...
ps2 : je suis déçu, pas de séparateur de milliers ni d'intitulé plus parlant pour la "part de besoins nets" :mrgreen:
Fichiers joints
p+c_pb_maj.png
(53.37 Kio) Téléchargé 727 fois
Olivier Martinez

peyrard
Habitué

Message par peyrard » 17 nov. 2010 11:16

Bonjour,

Même souci qu'Olivir, mise à jour à la main par lien de telechargement sur internet, et pas d'accès au menu tutorial en ligne...
Surtout une question qui m'intrigue: coment utiliser les scénarios d'éclairement...

LeaGrhum
Confirmé

Message par LeaGrhum » 17 nov. 2010 16:21

Bonjour

J'ai également un pb avec la dernière version.
- la bibliothèque des menuiseries ne contient plus celles que j'avais créées

Merci d'avance

Anne

El Niño
Expert

Message par El Niño » 17 nov. 2010 16:38

Bon par rapport à mon post précédent et après vérification, il semblerait qu'il y ait un problème avec tous mes projets où j'ai simulé la Double Flux avec la méthode extra-fine...
En mode basique, ça marche.

Des réponses du côté d'Izuba ?
Je les imagine en train de traiter tous les bugs surprises jusqu'à 3h du mat pour nous utilisateurs de Pleiades... :wink:
Kalisaya Ingénierie
Kalisaya Ingenierie

olivir
Légendaire

Message par olivir » 17 nov. 2010 17:28

El Niño a écrit :Des réponses du côté d'Izuba ?
Concernant les ponts thermiques, j'ai eu une réponse que je peux vous faire partager, cela sera autant de temps que Régis n'aura pas à passer ici ;) :
- oui les ponts thermiques par défaut sont auto-attribués comme dans les précédentes versions d'Alcyone,
- pour affecter un pont thermique personnalisé dans Alcyone, il faut d'abord l'avoir créé sous P+C, à la façon des compositions perso. Il y a un nouvel onglet qui est apparu sous P+C pour ce faire.
Olivier Martinez

nyfa
Habitué

Message par nyfa » 17 nov. 2010 20:04

Bonjour,

moi j'ai des soucis avec les ponts thermiques:
Lorsque j'en créer dans la bibliothèque et que je les appels ensuite dans mon projet, un message d'erreur "Argument hors limite" apparait et je ne peux affecter les coefficients psi que j'avais calculés...

merci

Jean-Louis
Administrateur

Message par Jean-Louis » 23 nov. 2010 15:18

Bonjour,
en l'absence de Renaud qui est papa depuis quelques jours (encore une nouvelle version :wink: ) j'essaie d'identifier la cause et de corriger les problème liés à cette nouvelle version.
Voici donc le point :
  • Certains tutoriels n'ayant pas été finalisés ils ne sont pas encore accessibles
  • L'accès à certaines pages donnait le message 'Vous n'êtes pas autorisé à visualiser cette page' alors qu'il n'y avait aucune raison, cela a été corrigé, si vous notez des pages qui vous semblent inaccessibles à tort, veuillez nous indiquer son adresse
  • Notre site internet est resté indisponible lundi soir et une partie de mardi suite à un changement de serveur de notre hébergeur (effectué sans aucun préavis), cela peut expliquer les problèmes de mise à jour rencontrés. Tout est maintenant rentré dans l'ordre
  • Notre accès internet a été interrompu la journée du 18 et la matinée du 19 novembre, donc pas possible de voir le forum et donc de vous répondre, les activations de logiciel ont été effectuées par téléphone.
  • :!: Les scénarios d'éclairement ne sont pas gérés dans la version commerciale de P+C, cette fonctionnalité est encore en cours de test chez nous
  • Le bug de disparition des menuiseries utilisateur a été réglé. Malheureusement, il faut supprimer les menuiseries utilisateurs actuelles po)ur retrouver les anciennes, pas de moyen de fusionner les deux.
  • Rétablissement du libellé des zones réglementaires dans le DPE
  • :arrow: N'hésitez pas à envoyer les projets qui posent problème avec une description la plus complète possible du problème rencontré au support technique
  • Le problème de VMC double flux, sera a priori traité par Renaud à son retour, un fichier projet envoyé au support me permettra sans doute d'y voir plus clair et d'avancer sur le sujet
  • Concernant la 3D : ce n'est pas la visualisation 3D qui détermine la géométrie du bâtiment mais ce qui est saisi à l'onglet plan et qui peut être vérifié/modifié dans la saisie multi-zone de Pleiades.
  • L'affectation du premier scénario du projet à toutes les zones lorsqu'aucun scénario n'était associé à une zone (vu pour le chauffage et le rafraîchissement dans certains projets).
Je ne peux pas vous donner de délai de résolution des problème mais j'éditerai ce post pour vous tenir informés.

:idea: Si vous souhaitez obtenir la version de test qui corrige ces problèmes, veuillez nous contacter, nous vous indiquerons les modalités.
Jean-Louis Sénégas
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

olivir
Légendaire

Message par olivir » 23 nov. 2010 15:48

Jean-Louis a écrit :Bonjour,
en l'absence de Renaud qui est papa depuis quelques jours (encore une nouvelle version :wink: ) [...]
Toutes nos félicitations pour cette version majeure (1.♂ ou 1.♀ ?!) développée par Renaud et sa compagne !
Bon courage à vous Jean-Louis pour la régence...
Olivier Martinez

Jean-Louis
Administrateur

Message par Jean-Louis » 23 nov. 2010 16:06

Rebonjour,
C'est une version 1.♀ de quasiment 4 Ko (heu kg...) qui est sortie.

ça n'a rien à voir mais j'en profite pour signaler un bug qui a été corrigé : l'affectation du premier scénario du projet à toutes les zones lorsqu'aucun scénario n'était associé à une zone (vu pour le chauffage et le rafraîchissement dans certains projets).
Jean-Louis Sénégas

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Jean-Louis
Administrateur

Message par Jean-Louis » 24 nov. 2010 10:25

Un autre bug a été corrigé : Le problème de la disparition des menuiseries utilisateur
Jean-Louis Sénégas

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

El Niño
Expert

Message par El Niño » 01 déc. 2010 17:22

Personnellement ,et si je puis me permettre, je trouve pas ça très pro de votre part...
Moi ça fait 15 jours depuis la mise à jour que je ne peux pas avancer sur certains projets en cours : ils fonctionnaient avant, ils ne tournent plus maintenant.
Je pense qu'un petit délai supplémentaire de votre part avant de mettre en ligne la mise à jour n'aurait pas été superflu...
Je le dis d'autant plus avec force que j'ai toujours été satisfait de ce forum et de l'interaction avec les gens d'Izuba.
Mais je dois désormais gérer mes clients mécontents.
Bon courage pour la suite.

PS : je trouve d'ailleurs la communauté Pleiades assez clémente à ce sujet.
Kalisaya Ingénierie
Kalisaya Ingenierie

Renaud
Administrateur

Message par Renaud » 02 déc. 2010 12:40

Bonjour,

En effet, je suis vraiment désolé pour tout ces problèmes, je devais normalement être encore là pendant une dizaine de jours après la diffusion de la mise à jour pour corriger les éventuels soucis.
Malheureusement, j'ai du m'absenter en urgence pour deux semaines dés le lendemain et je n'ai pas pu corriger les problèmes.
Le logiciel était en test depuis plusieurs semaines déjà mais des corrections de dernière minute ont provoqué des effets "inattendus" créant ainsi de nouveaux bugs que nous n'avions pas vu.
Depuis mon retour mardi, je travaille d'arrache-pied pour vous fournir au plus tôt une nouvelle version déboguée. J'espère pouvoir la diffuser cet après-midi si les tests confirment qu'il n'y a pas de nouveaux problèmes.
Toutes mes excuses encore pour ces problèmes.

PS : Olivir va être content, j'en ai profité pour rajouter le séparateur des milliers dans la synthèse :wink:
Renaud Mikolášek

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Répondre