Idée d'amélioration : la combinaison de variantes

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT Existant

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Romain Munier
Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2018 10:11
Localisation : 70000 Quincey
Contact :

Idée d'amélioration : la combinaison de variantes

Message par Romain Munier » 20 avr. 2021 17:11

Bonjour,

Désolé si je fatigue avec mes idées d'améliorations, mais si c'est techniquement faisable, car pourrait être bien de pouvoir "assembler" plusieurs variantes d'un projet.

On a un projet de base = version initiale
- On créé une variante : ITE
- puis une autre variante : VMC SF
- puis une autre, etc.
Afin de voir l'impact de chaque amélioration comme demandé dans les audits.

Mais après il faut faire des bouquets de solutions intégrant 2, 3 ou 4 améliorations. Donc on est obligé de repartir de la variante ITE, et de resaisir toutes les autres modifs.

Ca serait génial s'il y avait un bouton magique pour qu'on choisisse quelles variantes assembler ensemble. J'imagine que des paramètres seraient en doublons avec des valeurs différentes. Mais on pourrait avoir un tableau de comparaison qui s'affiche et on choisit quelle valeur retenir. Un peu comme l'outil de comparaison des PDF qui nous dit où il y a des divergences.

Il compare la variante 1 par rapport à la version initiale. Il voit quelles sont les valeurs bien spécifique à la variante 1
Idem pour la variante 2 par rapport à la version initiale. Il voit quelles sont les valeurs bien spécifique à la variante 2
etc.
A la fin il assemble tout.
Et pour les points qui posent problèmes, il nous demande de trancher.

Désolé si dis comme ça, ça parait très facile. J'imagine qu'en programmation ça ne l'est pas. Mais à méditer...

Merci.

EDIT : j'ai vu qu'il y avait un forum SUGGESTION, mais je ne sais pas comment re-déplacer mon message dedans...

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Idée d'amélioration : la combinaison de variantes

Message par Régis » 21 avr. 2021 08:32

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 5818 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

M Baudet
Novice
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2022 11:12

Re: Idée d'amélioration : la combinaison de variantes

Message par M Baudet » 15 mai 2023 13:53

Bonjour,

J'en profite pour appuyer cette demande qui serait vraiment géniale pour les audits énergétiques et je complémente avec une demande de tableaux de synthèses avec par variante :
Le coût de travaux, le gain énergétique, le gain financier, le gain en émissions de CO2

Un tableau différentié par bouquets de travaux (les variantes assemblées de façon cohérente) serait également utile avec les mêmes données de sortie.

Répondre