Affichage Résultats

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

jey_gui
Expert
Messages : 101
Inscription : 05 mai 2010 15:37

Affichage Résultats

Message par jey_gui » 07 nov. 2018 16:51

Bonjour,

Sur le modeleur, il est parfois difficile de retrouver les pièces qui correspondent à la numérotation de l 'export.
En effet, on peut activer l'affichage des noms et des parois d 'export grâce au bouton "a" à coté d'un segment. Mais serait-il possible de rendre visible seulement le nom avec le numéro d 'export de la pièce sans les noms des parois (et surtout des planchers)?
Cela permettrait d 'éditer un plan de repérage des différentes pièces. Cela pourrait être pratique lorsque vous transmettez l'export des déperditions.

Et je pousserais plus loin ma réflexion, serait il possible d 'afficher les déperditions après calcul directement sur le plan du modeleur?
fofo izuba.jpg

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Affichage Résultats

Message par Ludovic_B » 08 nov. 2018 10:37

Bonjour,
Nous avons revu la gestion des export des noms entre modeleur et editeur. Il sera possible de garder la numérotation automatique actuelle ou de conserver les mêmes nom entre éditeur et modeleur.
La numérotation automatique était intéressante avant que le calcul ne soit disponible dans le modeleur pour le repérage des pièces et parois entre le modeleur et d'éditeur. Ce n'est effectivement plus trop le cas.
Cette fonctionnalité devrait être disponible dans les toutes prochaines versions.

Concernant l'affichage des déperditions sur le modeleur, nous avons également avancé dans cette direction. Pour le calcul C-, il est possible d'avoir en temps réel les bilans de surfaces par pièce, il nous reste encore un peu de travail pour effectuer le bilan des déperditions dans l'arborescence projet du modeleur. Une fois celà fait, il sera possible d'envisager effectivement de disposer des déperditions par pièces sur le plan... Ça fait bien parti des axes de développement.
Ça avance.... mais jamais assez vite!
Cordialement,
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

jey_gui
Expert
Messages : 101
Inscription : 05 mai 2010 15:37

Re: Affichage Résultats

Message par jey_gui » 08 nov. 2018 14:32

Merci Ludovic pour votre réponse.

j attendrai les mise à jour avec impatience comme d habitude.

c 'est aussi une des forces de Pléiades: sa perpétuelle évolution!!

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Affichage Résultats

Message par sebastien38 » 29 nov. 2018 11:29

Bonjour,

je reprends le fil de ce sujet parce que ma question concerne aussi la lisibilité des infos sur vue plan.

C'est un problème d'ordre général avec les palettes d'affectations, mais c'est pour le calcul de déperditions que ça m'intéresse plus particulièrement : peut-il être envisagé de condenser l'inscription qui apparaît dans chaque local quand on affecte les T de consigne ?

Car des fois, pour s'y retrouver dans une forêt de "Températures intérieures : xx°C", il faut vraiment beaucoup zoomer !

On peut je pense parfaitement se contenter d'un "T : xx°C" ou d'un 'Cons. : xx°C".

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Affichage Résultats

Message par Ludovic_B » 29 nov. 2018 17:37

Effectivement , cette remarque permettrait d'améliorer la lisibilité sur plan.

Il est également possible de visualiser toutes les températures de pièces dans les tableaux de données...
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Affichage Résultats

Message par sebastien38 » 29 nov. 2018 17:58

C'est l'habitude de fonctionner avec les palettes avant l'introduction des tableaux de données... Le prochain coup, je passerais par là pour voir !

Répondre