Alcyone - "Changement de scénario" - Voir les noms des zones

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Répondre
Jerome
Expert

Alcyone - "Changement de scénario" - Voir les noms des zones

Message par Jerome » 02 mai 2012 14:09

Bonjour.

Je ne me souviens pas que cette proposition ait déjà été faite :

Dans Alcyone, dans la fenêtre "Changement de scénario", on peut affecter un scénario à une zone en cliquant sur la case correspondante en bas, donc sans passer par le plan.

Ça serait pratique si les noms des zones étaient affichés. Sans ça, on navigue un peu à l'aveugle. Ou alors on recopie les noms et numéros des zones sur un papier (ce que je viens de faire)...

A défaut de reconcevoir la fenêtre, une info-bulle serait déjà mieux que rien.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : Et au passage, quand un scénario est affecté à une zone, c'est figuré par un voile blanc semi-transparent et un "check" vert. Peut-être pourrait-on mettre un autre symbole sur les zones qui ont un autre scénario, pour les distinguer de celles qui n'en ont pas du tout. Ainsi, en un coup d'oeil, on verrait si on a fait le tour ou pas.

Re-edit : Et encore au passage, je signale un bug. Lorsqu'on essaye d'affecter un scénario de ventilation 2 (bleue) via cette méthode, ça affecte un scénario de ventilation 1 (rouge).

Régis
Administrateur

Re: Alcyone - "Changement de scénario" - Voir les noms des z

Message par Régis » 11 mai 2012 11:18

Bonjour,

Je transmet cette remarque aux développeurs informatique pour voir comment ils peuvent y répondre.
Jerome a écrit :quand un scénario est affecté à une zone, c'est figuré par un voile blanc semi-transparent et un "check" vert. Peut-être pourrait-on mettre un autre symbole sur les zones qui ont un autre scénario, pour les distinguer de celles qui n'en ont pas du tout. Ainsi, en un coup d'oeil, on verrait si on a fait le tour ou pas.
Des boutons (en bas à gauche) permettent d'afficher ou pas les scénarios affectés.
Jerome a écrit :je signale un bug. Lorsqu'on essaye d'affecter un scénario de ventilation 2 (bleue) via cette méthode, ça affecte un scénario de ventilation 1 (rouge).
Oui, effectivement. Merci de nous en avoir informé de façon à pouvoir le corriger dans les futures mises à jour.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Jerome
Expert

Message par Jerome » 11 mai 2012 12:55

Bonjour.
Régis a écrit :Des boutons (en bas à gauche) permettent d'afficher ou pas les scénarios affectés.
Oui, mais ça s'affiche sur le plan, ce qui n'est pas toujours très lisible, et ne permet de visualiser qu'un niveau à la fois. Je voulais parler des carrés de couleur qui se trouvent dans la fenêtre "Changement de scénario". Sur cette fenêtre, ça sauterait aux yeux tout de suite quand on oublie une zone, alors que sur le plan ça ne se voit pas toujours.

Je conviens que c'est un peu du détail.

Régis
Administrateur

Message par Régis » 16 mai 2012 10:30

Bonjour,

C'est noté et transmis pour les futures améliorations du logiciel.
Merci encore pour ces remarques.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre