Hiérarchie des variantes de calcul en synthèse

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Hiérarchie des variantes de calcul en synthèse

Message par sebastien38 » 10 janv. 2017 16:13

Bonjour,

une suggestion concernant l'ordre des variantes de calcul dans le menu déroulant du sous-onglet sorties>synthèse. Les sauvegardes sont affichées dans l'ordre alphabétique, alors que dans l'onglet sorties>liste des résultats, elles le sont dans l'ordre chronologique de calcul.

Je n'y avais jamais fait attention, mais à l'occasion de revenir sur un dossier pour lequel je n'avais plus trop mes variantes d'optimisation en tête, j'ai trouvé peu évident le fait d'avoir par exemple un "bloc" de n variantes calculées le même jour se retrouvées dispersées dans la liste du menu déroulant. C'était en tout cas peu pratique pour comparer des résultats de confort estival.

Serait-il possible d'ajouter une option à cocher permettant de choisir un affichage des noms variantes par ordre alphabétique OU chronologique dans le sous-onglet synthèse ?

Sinon, je penserais à adapter ma nomenclature (ajouter systématiquement date après le nom du dossier).

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Hiérarchie des variantes de calcul en synthèse

Message par Régis » 10 janv. 2017 16:53

sebastien38 a écrit :dans l'onglet sorties>liste des résultats, elles le sont dans l'ordre chronologique de calcul.
:shock:
Non, dans sorties>liste des résultats, les variantes sont affichées également par ordre alphabétique.
Il ne devrait pas y avoir d'affichage par ordre chronologique.

Avez-vous une impression écran de cela ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Hiérarchie des variantes de calcul en synthèse

Message par sebastien38 » 23 janv. 2017 18:03

Bonjour,

désolé je réponds un peu tardivement ; vous avez raison, j'ai dû halluciner. Pourtant, un moment, il y avait vraiment quelque chose qui me semblait bizarre entre l'ordre d'affichage des 2 listes, mais je ne saurais plus l'explicite rmaintenant.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Hiérarchie des variantes de calcul en synthèse

Message par Renaud » 10 févr. 2017 19:36

Bonjour,
Cela pourrait arriver bientôt.
Le principe serait de mémoriser à chaque nouveau calcul le nom de projet/variante précédent et ainsi permettre de reconstituer un arbre dans la liste des résultats.

Cordialement.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Hiérarchie des variantes de calcul en synthèse

Message par sebastien38 » 22 mars 2017 14:44

Bonjour,

je pense en fait que ce qui serait appréciable surtout, c'est de n'être pas limité à un niveau d'arborescence dans la liste des variantes. Avoir ne serait-ce qu'un niveau de sous-dossier (un peu comme pour les scénarios de STD) permettrait de se repérer plus facilement !

Après, est-ce que c'est compliqué à mettre en place, vis-à-vis de la liste déroulante dans l'onglet synthèse, je ne sais pas du tout.

Sinon cette arborescence complète serait évidemment bien mieux :D

Répondre