Limites d'inconfort et chaleur humaine par zone

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

ThibautSOGETI
Expert
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2019 10:06

Limites d'inconfort et chaleur humaine par zone

Message par ThibautSOGETI » 11 juil. 2019 09:39

Bonjour,

Est-il possible / faisable de prévoir une amélioration du logiciel permettant de saisir les limites d'inconfort et les dégagements énergétiques humains par zone plutôt qu'au global ?
Je suis tombé sur un post de 2007 disant que ça serait bientôt fait. Je sais que vous dans le Sud n'avaient pas la même définition de "bientôt" que nous dans le Nord, donc pas de souci là-dessus, mais je garde espoir que ça soit possible.

Trêve de plaisanterie, dans le cas de bâtiments multi-usages, il n'est pas rare d'avoir des exigences différentes en fonction des locaux (ex. bureaux inconfort inférieur à 28°C sur 2% du tps d'occup. et salle de sport inconfort inférieur à 30 ou 32°C sur X% du tps d'occup.).
De même, il serait intéressant de pouvoir saisir les dégagements humains par zone, car il peut y avoir de sacrées différences entre une salle de repos et une salle de zumba.

Merci par avance,

Bonne journée à tous.
SOGETI INGENIERIE - ROUEN
http://www.sogeti-ingenierie.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Limites d'inconfort et chaleur humaine par zone

Message par Régis » 11 juil. 2019 10:20

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs informatiques via le ticket 4893.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
DIESE2021
Confirmé
Messages : 13
Inscription : 27 août 2021 10:17
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Limites d'inconfort et chaleur humaine par zone

Message par DIESE2021 » 03 mars 2023 16:35

Bonjour,

Petit UP pour le post. Je me retrouve à lancer un grand nombre de simulations sur un projet de salle multi-activités avec des scénarios variés.

Merci d'avance. :)

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 685
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Limites d'inconfort et chaleur humaine par zone

Message par Stephane_T » 06 mars 2023 12:56

Bonjour,
Nous sommes en train de reprendre l'interface des résultats de STD, et en particulier des indicateurs de confort. Les températures limites pourront être modifiées directement dans Pleiades Résultat, sans avoir à relancer de simulation, et on devrait pouvoir les caler pour chaque zone indépendamment.
Pour ce qui est des apports thermiques par les occupants, c'est une autre question qui n'a pas encore été calée dans les développements à venir. En attendant, il y a moyen de jouer sur le nombre d'occupants pour ajuster les apports thermiques. Il faut donc travailler les scénarios en "occupants équivalent".
Cordialement
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
DIESE2021
Confirmé
Messages : 13
Inscription : 27 août 2021 10:17
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Limites d'inconfort et chaleur humaine par zone

Message par DIESE2021 » 06 mars 2023 15:13

Merci pour l'astuce.

Cela me permettra d'affiner un peu mes résultats même si les apports sensibles et latents vont être difficiles à corréler dans mon cas (associations sportives en semaine et lectures/réunions assises en soirées et week-ends).

Les variations de températures limites via le module "Résultats" sera déjà un grand bonus. 8)

Répondre