Interface ponts thermiques : refend-plancher

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Habitué
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2019 10:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Interface ponts thermiques : refend-plancher

Message par Arthur » 30 juil. 2019 10:53

Bonjour,

Lorsque je place des ponts thermiques ayant une composante sur un mur et une composante sur un plancher, il est fastidieux de savoir précisément quel métré de linéaire affecter au plancher... J'aurais plusieurs suggestions à faire :
  • Dans l'onglet pont thermique, afficher les métrés RT sur les parois (longueurs intérieures des parois hors refend) au lieu des métrés "géométrie Pleiades", afin que l'affichage corresponde à la longueur envoyée au moteur de calcul (et qu'on retrouve dans l'éditeur par ailleurs),
  • Lorsqu'on cache les étiquettes de pont thermique sur le plan (boutons en bas à gauche), faire en sorte que le changement de composante (boutons "Cliquez ici pour définir Psi1 / Psi2"...) ne les fasse pas réapparaître,
  • Montrer en transparence le niveau inférieur/supérieur en fonction des cas afin de voir facilement la superposition des éléments, ainsi que les métrés,
  • Le must du must serait que Pleiades superpose les 2 niveaux, calcule les intersections murs/planchers et affecte automatiquement aux planchers les longueurs de PT qui se trouvent en dessous/dessus... Mais une solution intermédiaire avec un peu plus d'intervention humaine et un peu moins de casse-tête pour les développeurs conviendra très bien également ! :D
Merci d'avance, j'espère que ma demande est compréhensible et que ça sera pas trop dur à faire...

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Interface ponts thermiques : refend-plancher

Message par Régis » 30 juil. 2019 12:53

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs informatiques via le ticket 4939.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre