emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Répondre
David F
Confirmé
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2020 14:02

emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Message par David F » 12 juin 2020 13:51

Bonjour,

Voici un petit souci qui me contrarie un peu.

Le logiciel Pleaides est installé en local (avec une licence local). Par contre, le répertoire "Mes données Pléiades" est enregistré sur un serveur réseau.

Les différents modules mettent un temps fou (environ 3-4minutes) à s'ouvrir. Notamment le module Resultat qui reprend tous les fichiers enregistrés sur le serveur.Ensuite, ils fonctionnent tous très bien.

Je travaille avec un nouveau PC sur W10. (je travaillais il y a encore 1 mois avec un plus vieux PC tournant aussi sur W10, mais le temps d'ouverture était "normale".)

Connaissez vous une manip qui pourrait accélérer ces temps d'ouverture ?

Merci bien

Avatar du membre
olivir
Légendaire
Messages : 2012
Enregistré le : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Message par olivir » 12 juin 2020 14:02

Bonjour,

De mémoire, Izuba déconseille de travailler avec un dossier déporté sur le réseau. Faites plutôt une synchronisation en mirroring en temps réel avec un outil comme FreeFileSync.
Olivier Martinez
Ingénieur Conseil Indépendant / Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Comité de Pilotage du Réseau Aquitain de la Construction Paille
Enerco Conseils - enerco.free.fr

Avatar du membre
Régis
Administrateur
Messages : 4254
Enregistré le : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Message par Régis » 12 juin 2020 14:13

Si les données "Mes données Pléiades" sont sur le serveur, les temps d'accès au serveur peuvent jouer.
Ceci étant dit, il n'y a pas de raison que cela ait changé entre le vieux et le nouveau PC.

De manière générale, je vous conseille d'archiver vos anciens projets. Cela évite que le logiciel les lise à chaque ouverture.

Je vous invite également à tester l'influence globale du serveur (par rapport à ce même dossier en local) et d'un dossier "Mes données Pléiades" vide (par défaut).
Pour faire cela utilisez la fonction "Redéfinir le dossier des données".
Je reste à votre disposition au 04-67-18-62-20 pour plus d'informations sur ce sujet.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar du membre
Régis
Administrateur
Messages : 4254
Enregistré le : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Message par Régis » 12 juin 2020 14:20

olivir a écrit :
12 juin 2020 14:02
Bonjour,

De mémoire, Izuba déconseille de travailler avec un dossier déporté sur le réseau. Faites plutôt une synchronisation en mirroring en temps réel avec un outil comme FreeFileSync.
Effectivement, nous constatons régulièrement que certains utilisateurs rencontrent des problèmes en travaillant sur leur réseau. Problèmes qu'ils n'ont pas en travaillant en local.
La majorité de nos utilisateurs ne rencontrent pas de problème et les essaies que nous faisons sur notre propre réseau ne nous permettent pas de reproduire ces bugs.
Nous pensons donc que c'est lié au paramétrage et au bon fonctionnement des différents réseaux.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

cottet_energie
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2018 16:35
Localisation : Nord Toulousain (31)

Re: emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Message par cottet_energie » 18 juin 2020 15:14

olivir a écrit :
12 juin 2020 14:02
Bonjour,

De mémoire, Izuba déconseille de travailler avec un dossier déporté sur le réseau. Faites plutôt une synchronisation en mirroring en temps réel avec un outil comme FreeFileSync.
C'est ce que j'ai fait avec un compte pCloud et ça fonctionne très bien. Et puis il faut toujours imaginer le pire. En cas de problème avec le serveur ça permet de continuer à avoir ses fichiers en local.
J'ai un seul problème et c'est lié à pCloud je pense, ou alors je gère mal la synchro et impossible de trouver l'info sur le net. Quand je travaille avec un fichier (renommage, création, etc.) il faut que je m'y reprenne plusieurs fois. Ex si je veux renommer un fichier, je perd le focus sur le fichier et je dois attendre que la syncho mouline pour enfin pouvoir changer le nom du fichier :? (petite précision : ça se passe sous W10, je n'ai toujours pas franchi le pas de tenter de passer Pleiades sous linux :mrgreen: )

David F
Confirmé
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2020 14:02

Re: emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Message par David F » 02 sept. 2020 15:46

Bonjour,

Je reviens sur ce fil, car entre temps j'ai désinstallé/réinstallé Pleïade et passé tous mes dossiers en local.
Malheureusement, le temps d'attente est toujours aussi long...

Je ne comprends pas...

David F
Confirmé
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2020 14:02

Re: emplacement du répertoire "Mes données Pléiades"

Message par David F » 03 sept. 2020 09:41

en archivant tous les dossiers, c'est en effet beaucoup mieux, quoique pas encore tout à fait fluide (mais largement acceptable).

Merci

Répondre