Recherche d'une paroi

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Romain Munier
Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2018 10:11
Localisation : 70000 Quincey
Contact :

Recherche d'une paroi

Message par Romain Munier » 05 juil. 2020 11:52

Bonjour,

Sur un projet j'ai eu certains messages d'erreur sur des parois, notamment parce que la surface vitrée était trop grande par rapport à la dimension de la paroi. Ou encore parce que j'avais une paroi dont la composition n'avait pas été définie (oubli).

Or, ça m'a pris un temps fou pour retrouver les dites parois. Je n'ai peut être pas la bonne méthode, donc merci de m'indiquer la bonne marche à suivre.

Mais en l’occurrence il s'agit d'un projet avec quelques 450 pièces, donc je vous laisse imaginer le nombre de paroi. Donc quand il est écrit "la paroi 'refend 53/3' a une surface négative"...

Ce que j'ai fait, j'ai exporté Modeleur vers Editeur. Ensuite depuis Editeur, export de la liste des parois vers Excel, et depuis Excel j'ai fait une recherche par nom pour retrouver la ligne de la paroi. Ensuite j'ai regardé qu'elle était le nom de la pièce et à quel étage.
Ensuite je suis retourné sur Modeleur en mode plan, j'ai sélectionné mon étage et ma pièce, j'ai affiché le nom des parois et j'ai enfin identifier la paroi incriminée. Et j'ai recommencé pour chacune des parois avec une erreur.

N'y aurait-il pas un moyen d'identifier en mode PLAN les parois qui se réfèrent aux messages d'erreur, par une mise en couleur ou surbrillance par exemple ? ou encore mieux, un code couleur et une bulle à coté avec le message d'erreur. Comme cela on sait le problème de cette paroi.

Et si c'est trop compliqué, est-il possible d'exporter la liste des parois depuis Modeleur directement sans passer Editeur.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Recherche d'une paroi

Message par Régis » 06 juil. 2020 09:21

Si bien sûr.
Pour identifier la paroi 53/3, il vous faut utiliser la fonction de recherche de l'onglet plan :
1.png

ou de la fonction recherche de l'onglet RT2012 après être passé en Afficher "Géométrie exportée au moteur" :

2.png
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Romain Munier
Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2018 10:11
Localisation : 70000 Quincey
Contact :

Re: Recherche d'une paroi

Message par Romain Munier » 06 juil. 2020 13:53

Super merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !!

sebastien38
Gourou
Messages : 441
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Recherche d'une paroi

Message par sebastien38 » 08 oct. 2020 10:14

Et j'ajoute que pour un gros projet, si on cherche une paroi de type ab/xx (exemple 33/05), il vaut mieux cocher le bouton "mot entier" qui apparait à côté de la barre de recherche (dans la vue plan du modeleur).

Sinon on risque d'être orienté directement sur une paroi xab/xx (exemple 133/05).

Répondre