Composition des parois

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

ThibautSOGETI
Expert
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2019 10:06

Composition des parois

Message par ThibautSOGETI » 08 janv. 2021 09:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à tout le monde et meilleurs vœux pour 2021.

Je viens vers vous concernant la nouvelle interface d'affectation des parois. C'est plutôt bien, et surtout avec les couleurs, ça permet de bien se repérer.
Cependant, je me permet de vous faire part de quelques réserves à mon sens :
- Est-il possible de faire en sorte que la paroi qui est sélectionnée soit en trait plein et non en hachures ? En effet, les parois sélectionnées sont en hachures rouges, mais il arrive que certaines autres parois déjà placées soient également en hachures rouges, donc difficile à repérer.
- Est-il possible de faire en sorte que les parois ouvertes restent affichées ? Quand on doit affecter des parois ouvertes pour créer des planchers donnant sur 2 endroits différents (plancher intermédiaire et sur vide-sanitaires par exemple), celles-ci disparaissent en ouvrant l'interface de composition des parois, donc on ne voit plus la séparation entre les différents planchers.
- Une dernière petite chose qui n'a pas vraiment à voir avec la nouvelle interface mais qui me travaille depuis longtemps déjà : est-ce possible de faire en sorte qu'un plancher ne puisse pas être affecté en paroi et inversement ? Je m'explique, il n'est pas rare qu'en voulant affecter une paroi, on clique légèrement à côté et c'est tout le plancher qui se retrouve en cloison ou en refend. Il y a peut-être un moyen que le logiciel sépare les parois horizontales des parois verticales afin d'éviter ce genre de désagrément ?

Merci par avance,

Bonne journée.
SOGETI INGENIERIE - ROUEN
http://www.sogeti-ingenierie.fr/

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 862
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Composition des parois

Message par Ludovic_B » 08 janv. 2021 10:28

Bonjour et meilleurs vœux également.
Pour les hachure, tu dois pouvoir choisir (à droite) d'afficher des hachures ou traits pleins.On a déjà prévu pour la prochaine MAJ de jouer sur la transparence des couleur pour mieux les faire ressortir.
Sinon, pour les autres points, on est en cours de réflexion pour effectivement mieux gérer les murs et plancher dans 2 feuilles différentes. Il serait alors possible de découper des planchers de pièce sans créer de parois virtuelles. On n'aurait alors plus le problème sur l'affectation mur/plancher et la visualisation des parois ouvertes ... Ça permettra également d'améliorer l'import BIM dans le modeleur.
Ça sera sans doute fait dans les prochains mois.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Luc
Gourou
Messages : 322
Inscription : 23 mai 2014 10:06

Re: Composition des parois

Message par Luc » 08 janv. 2021 12:32

ThibautSOGETI a écrit : 08 janv. 2021 09:45 Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à tout le monde et meilleurs vœux pour 2021.

Je viens vers vous concernant la nouvelle interface d'affectation des parois. C'est plutôt bien, et surtout avec les couleurs, ça permet de bien se repérer.
Cependant, je me permet de vous faire part de quelques réserves à mon sens :
- Est-il possible de faire en sorte que la paroi qui est sélectionnée soit en trait plein et non en hachures ? En effet, les parois sélectionnées sont en hachures rouges, mais il arrive que certaines autres parois déjà placées soient également en hachures rouges, donc difficile à repérer.
- Est-il possible de faire en sorte que les parois ouvertes restent affichées ? Quand on doit affecter des parois ouvertes pour créer des planchers donnant sur 2 endroits différents (plancher intermédiaire et sur vide-sanitaires par exemple), celles-ci disparaissent en ouvrant l'interface de composition des parois, donc on ne voit plus la séparation entre les différents planchers.
- Une dernière petite chose qui n'a pas vraiment à voir avec la nouvelle interface mais qui me travaille depuis longtemps déjà : est-ce possible de faire en sorte qu'un plancher ne puisse pas être affecté en paroi et inversement ? Je m'explique, il n'est pas rare qu'en voulant affecter une paroi, on clique légèrement à côté et c'est tout le plancher qui se retrouve en cloison ou en refend. Il y a peut-être un moyen que le logiciel sépare les parois horizontales des parois verticales afin d'éviter ce genre de désagrément ?

Merci par avance,

Bonne journée.
Tout pareil :D

lola_b
Confirmé
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 08:40

Re: Composition des parois

Message par lola_b » 06 avr. 2022 16:32

Bonjour !

Est-ce que l'amélioration concernant la division des planchers sans créer de parois ouvertes a été créée ou va bientôt l'être ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Composition des parois

Message par Régis » 12 avr. 2022 13:23

Non, à ce jour rien n'a été fait sur ce sujet et rien ne le sera dans les mois à venir.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre