Matériau "libre" de paramètres

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Romain Munier
Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2018 10:11
Localisation : 70000 Quincey
Contact :

Matériau "libre" de paramètres

Message par Romain Munier » 20 avr. 2021 09:25

Bonjour,

Travaillant également pour des audits énergétique de maison individuel, pour lequel les honoraires sont faibles donc il faut aller vite ;) il me paraitrait intéressant d'avoir en bibliothèque un matériau libre de tout paramétrage pour lequel on peut mettre en 2 secondes l'épaisseur et le lambda sans avoir à charger la bible.

Je m'explique, on intervient sur des complexes de murs existants, (version initiale) et sur lequel on ajoute de l'ITE, ITI, etc. Mais il est bon de tester différentes épaisseurs d'isolant. Donc à chaque fois on doit charger un matériau de la biblio (laine de verre, PSE qui a le bon lambda) et on lui mets la bonne épaisseur, etc. Donc ça prend du temps. On ne fait pas de STD ou calculs fins, donc il faut aller plus vite.

Si on avait un matériau, nom ISOLANT LIBRE, sans épaisseur et sans lambda, on l'insert une fois pour toute dans notre complexe et ensuite on mets manuellement : 10cm de lambda 0.038 et on lance le calcul, puis on change 14cm de lambda 0.035.

Je pense que pour faire ce type de prestation (audits maison individuels) qui se développe énormément en ce moment, PLEIADES me semble trop pointu. En comparaison à PERRENOUD BAO évolution ou ce genre d'outil, dans lesquels il y a des fenêtres d'aide pour la pré-sélections de paroi type, d'ajout d'isolant en enlevant l'existant, en gardant l'existant, etc., je pense que si c'est votre souhait d'être sur ce marché, PLEIADES peut améliorer ce point pour qu'on aille beaucoup plus vite dans la saisie.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Matériau "libre" de paramètres

Message par Régis » 20 avr. 2021 10:45

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 5816 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre