Eclairage et ponts thermiques Alcyone

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

sebastien38
Gourou
Messages : 441
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Eclairage et ponts thermiques Alcyone

Message par sebastien38 » 04 nov. 2014 10:22

Bonjour,
je viens ajouter mon petit grain à moudre à la longue litanie des petites revendications au sujet de l'interface !

Je pensais à deux choses :

- premièrement quand on attribue les équipements d'éclairage sur le plan, onglet RT2012, il est un peu pénible d'avoir TOUTES les étiquettes des noms d'équipements qui s'affichent à taille constante. Quand on décoche l'icône d'ampoule tout en bas à gauche, les étiquettes disparaissent certes, mais aussi celles correspondant à l''équipement d'éclairage qu'on est en train d'attribuer ! Sur un projet de tertiaire étendu avec beaucoup de pièces, il serait plus confortable de pouvoir cliquer sur les pièces sans devoir souvent zoomer pour vérifier qu'on n'envoie pas n'importe quoi n'importe où. Enfin, c'est mineur !

- deuxièmement, ce serait sympathique de pouvoir attribuer un pont thermique à plusieurs segments de parois en même temps en faisant glisser le curseur pour créer une fenêtre, comme ce qui se fait pour la définition de beaucoup de choses sur le plan !

- et dernièrement je viens d'y penser, quand on passe d'un onglet à l'autre sur le plan, l'affichage des longueurs de parois, noms et surfaces de pièces revient alors qu'on les avait décochés sur l'onglet précédent. C'est un peu agaçant, mais ça vient peut être de réglages de paramètres que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Eclairage et ponts thermiques Alcyone

Message par Régis » 04 nov. 2014 12:26

1er point : un fond "jaune fluo" apparait lors de l'affectation d'un équipement d'éclairage, ce qui permet de voir toutes les pièces qui ont reçu l'équipement sélectionné.

2eme point : cela n'est pas fait car l'affectation de certains ponts thermiques nécessite de répondre à des questions spécifiques au pont (identification des pièces chauffées, des espace non chauffés,...).

3eme point : effectivement, "afficher les longueurs sur le plan" se coche ou se décoche en fonction des onglets. Je transmet cette remarque pour les futures améliorations du logiciel (Ticket 1905). Je ne constate cependant pas de problème avec les noms et surfaces de pièces.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

sebastien38
Gourou
Messages : 441
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Eclairage et ponts thermiques Alcyone

Message par sebastien38 » 04 nov. 2014 13:34

Alors,

1er point : en effet, mais je pensais plus spécialement à un contexte où des équipements d'éclairage sont déjà définis, mais où on souhaite les modifier. Et sous Alcyone il n'y a pas de fonction remplacer X par Y, me semble-t-il ! Donc l'idée était de pouvoir "écraser" un équipement en le cliquant avec un autre, mais en conservant un zoom assez lointain. Mais cette remarque ne tient que parce que je pensais à un gros projet (et parce que j'ai un petit écran aussi).

2e point : je n'y avais pas pensé...

3e point : en effet, je n'étais pas sûr pour les noms et surfaces de pièces, et après avoir réouvert un projet, ça ne semble concerner que les longueurs de parois.

Merci pour les réponses.

Répondre