Problème sur l'analyse de confort

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

quentin6433
Membre
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2016 17:59

Problème sur l'analyse de confort

Message par quentin6433 » 24 mai 2016 14:04

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en train d'effectuer un Projet de fin d'études sur le confort dans les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.
J'ai donc été naturellement amené à utiliser la STD pour évaluer le confort dans ces derniers.
Après avoir saisi trois bâtiments, avec les mêmes caractéristiques et scénarii j'ai pu saisir les données pour une analyse de confort. Cet onglet demeure un atout important dans mon projet !
Après avoir saisi ces paramètres j'ai pu analyser les données de sorties relatives au confort.
LE problème (pour les 3 bâtiments) se trouve au niveau du " % de catégorie valide " au sein des chambres.
En effet, malgré un nombre d'heure hors limite de température faible et un diagramme de Givoni plus que convenable, le % de personnes satisfaites est très faible.
Voici une image des résultats que j'obtiens pour un bâtiment.
Pb confort.PNG
Auriez vous une réponse à ce problème ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Problème sur l'analyse de confort

Message par Stephane_T » 25 mai 2016 15:14

Attention, le tableau de synthèse que vous avez reproduit indique le pourcentage du temps en période d'occupation où la catégorie de confort est validée. Ainsi, pour un même nombre d'heures d'inconfort, plus la période d'occupation sera longue, et plus ce pourcentage sera élevé.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

quentin6433
Membre
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2016 17:59

Re: Problème sur l'analyse de confort

Message par quentin6433 » 26 mai 2016 08:23

D'accord en tout cas merci.
J'ai pu appeler hier en début de soirée car le sujet était assez complexe.
Et compris que les deux colonnes n'étaient en aucun cas liées et faisaient références à des notions de confort différentes.

Merci encore.

Répondre