Nouvelle présentation des camemberts de déper

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Nouvelle présentation des camemberts de déper

Message par Caeli » 07 mai 2019 14:20

Bonjour,

9a peut paraître un détail mais je trouve que la nouvelle présentation des camembert des depers dans le module résultat n'est vraiment pas ergonomique. Aller retrouver sa couleur au milieu de toute une liste c'est vraiment pas top... D'ailleurs comment peuvent faire les daltoniens?

C'est sur que ça évite certains chevauchement mais je trouve ça vraiment moins érgonomique qu'avant :|
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Nouvelle présentation des camenberts de déper

Message par Renaud » 07 mai 2019 14:58

Bonjour,

Quand on consulte les camemberts, en passant la souris sur un quartier, la ligne de la légende correspondante se met en rouge, ce qui permet de faire rapidement la correspondance.
Nous avons du changer cela suite à de nombreuses demandes car quand les camemberts comprenaient beaucoup de quartiers, les étiquettes prenaient toute la place sur les petits écrans et ils devenaient illisibles.

C'est toujours difficile de contenter tout le monde.

Cordialement.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: Nouvelle présentation des camenberts de déper

Message par Caeli » 07 mai 2019 15:42

Je n'avais pas vu pour la surbrillance merci ;)

J'imagine bien qu'il n'ai pas facile de contenter tout le monde mais personnellement je trouve que le gain est loin d'être évident, exemple sur un petit projet:
Capture.JPG
J'imagine que le changement de couleur est pour être plus moderne au niveau des rapports (je suppose car je n'utilise pas cette fonction..)? L'inconvénient avec les tons pastels c'est qu'il y a beaucoup moins de contraste...

Merci d'avoir répondu, on va laisser passer un peu de temps pour voir :wink:
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Nouvelle présentation des camenberts de déper

Message par Renaud » 09 mai 2019 08:42

Bonjour,

Vous pouvez changer les couleurs dans la liste déroulante sous le camembert, c'est vrai que ce choix n'est pas sauvegardé, je le note pour que nous le fassions rapidement.

Cordialement.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Habitué
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2019 10:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle présentation des camenberts de déper

Message par Arthur » 24 mai 2019 13:55

Effectivement, je ne trouve pas que la déclinaison des couleurs suivants différentes nuances soit très pratique : on ne retrouve plus nos petits ! Je préférerais des couleurs contrastées au contraire.

Dans certaines palettes, le nombre de couleurs est faible ce qui entraîne un retour des mêmes couleurs sur des éléments différents, c'est également problématique...

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: Nouvelle présentation des camemberts de déper

Message par Caeli » 07 juin 2019 09:06

Je reviens à la charge après un temps d'utilisation (j’utilise beaucoup ce camembert de deper que ce soit en RT/STD pour vérif ou en audit pour récupérer des données de production)et vraiment j'ai vraiment perdu en ergonomie...

Est-ce que l'on pourrait en s’inspirant de ce qui est fait pour la liste bibliothèque de matériaux afficher une petite fenêtre contextuelle a côté de la souris au survol des section de camembert qui afficherait l'ensemble des infos de la section (Nom - pourcentage - valeus kw - quantités) ?

Je ne pense pas que ce soit trop compliqué a mettre en place et pour moi (et du coup j'espère pour d'autres) ça changerait tout !!!

:?: :D
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Nouvelle présentation des camemberts de déper

Message par Régis » 07 juin 2019 11:52

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs informatiques via le ticket 4846.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre