Précision Carnaval

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

vsial
Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2010 15:41

Précision Carnaval

Message par vsial » 09 déc. 2019 14:20

Bonjour,
J'aimerais connaître le pas de précision de Carnaval. C'est à dire tous les combien de mètre avons-nous un point ?
J'ai un exemple ou je m'attends à avoir un masque provoquer par un mont, et ce dernier n'est pas présent.
Mon cas précis est le suivant :
- Le mont se trouve 49m plus haut que mes coordonnées de mon point d'étude, à environ 120m de distance à vol d'oiseau, en se dirigeant vers le Sud-Ouest. Cela représenterait une hauteur de 22°. Sur le diagramme, la hauteur arrive à 11°.
Est-ce que le mont serait trop proche de mon point d'étude ?
Merci pour votre aide.
Vincent

vsial
Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2010 15:41

Re: Précision Carnaval

Message par vsial » 11 déc. 2019 14:29

Bonjour,

Faut-il plutôt considérer la montagne proche comme un masque proche ?
Quelle est la limite entre proche et lointain pour le logiciel carnaval ?

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Précision Carnaval

Message par Renaud » 12 déc. 2019 11:03

Bonjour,

Carnaval a une distance minimale de prise en compte du relief qui est de 200 m (et 50km au maximum).
C'est pour cela que votre colline n'est pas prise en compte.
Nous sommes obligés de laisser cette limite, car en dessous de cette distance, la moindre erreur de localisation peut avoir des effets très importants.

Les masques proches et les masques lointains sont identiques d'un point de vue algorithmique. La seule différence est que le masque lointain est appliqué à toutes les parois alors que les masques proches sont spécifiques à chaque paroi.

En général, on utilise l'horizon à partir du moment où le profil est identique pour toutes les parois de même orientation.

Cordialement.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Répondre