Rapport de bug

Proposez des améliorations pour Pleiades

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Rapport de bug

Message par Caeli » 18 déc. 2019 09:40

Bonjour,

Quand pléiades plante, le rapport de bug n'ouvre pas ma messagerie par défaut (outlook) qui est ma messagerie pro mais ma messagerie perso (Thunderbird). Est-ce qu'il serait possible de configurer l'envoi sur la messagerie par défaut ?

Merci
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Re: Rapport de bug

Message par Régis » 18 déc. 2019 10:19

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs informatiques via le ticket 5160.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.
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Re: Rapport de bug

Message par olivir » 18 déc. 2019 11:00

Ah oui et pensez aussi à ceux qui virtualisent Windows. :D
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Re: Rapport de bug

Message par Régis » 18 déc. 2019 11:14

C'est noté.
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Re: Rapport de bug

Message par Renaud » 09 janv. 2020 15:19

Bonjour,

Nous utilisons un composant externe pour gérer ce rapport de bug, il essaye d'abord d'envoyer directement le mail avec un serveur smtp interne, mais si la configuration du réseau ne le permet pas, il utilise le logiciel de mail défini par défaut dans Windows (via mapi et mailto si je rentre dans la technique).
Il n'y a malheureusement aucune option dans le composant pour sélectionner un logiciel par défaut. Vous devez le faire au niveau de Windows.

Cordialement.
Renaud Mikolášek
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Re: Rapport de bug

Message par olivir » 09 janv. 2020 15:58

Bonjour Renaud,

Vous ne pourriez pas utiliser une option d'utilisation directe du SMTP sans passer par un client de messagerie ? On fournirait nos identifiants de connexion dans Configuration, par exemple. Plus de problème alors ni pour ceux qui virtualisent ni pour Caeli. 😌
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Re: Rapport de bug

Message par Renaud » 09 janv. 2020 17:07

Il faut qu'on regarde. Le composant a pas mal d'options que nous n'avons pas encore explorées.
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Re: Rapport de bug

Message par Caeli » 13 janv. 2020 08:43

C'est sur que ça serait top :wink:
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Re: Rapport de bug

Message par Caeli » 13 janv. 2020 08:45

Renaud a écrit :
09 janv. 2020 15:19
Bonjour,

Nous utilisons un composant externe pour gérer ce rapport de bug, il essaye d'abord d'envoyer directement le mail avec un serveur smtp interne, mais si la configuration du réseau ne le permet pas, il utilise le logiciel de mail défini par défaut dans Windows (via mapi et mailto si je rentre dans la technique).
Il n'y a malheureusement aucune option dans le composant pour sélectionner un logiciel par défaut. Vous devez le faire au niveau de Windows.

Cordialement.
Le problème est bien là, il n’envoie pas le mail depuis ma messagerie par défaut windows...
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Re: Rapport de bug

Message par cottet_energie » 14 févr. 2020 16:16

Hello,
C'est un peu du chinois pour moi.
Quand vous dites
serveur smtp interne, mais si la configuration du réseau ne le permet pas
que faut-il comprendre par "si la configuration ne le permet pas" ?
Je ne suis pas un total débutant mais les quelques fois où j'ai eu un plantage, je n'ai pas toujours envoyé le rapport de bug par thunderbird, pensant que l'envoi avait été fait par ailleurs (donc le serveur smtp interne).

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Re: Rapport de bug

Message par Renaud » 14 févr. 2020 16:55

Bonjour,
Le composant a son propre serveur SMTP pour envoyer des mails.
Il essaie avec, si l'envoie échoue à cause de restrictions réseaux (firewall, proxy, ...), il essaye d'utiliser le logiciel de messagerie configuré dans Windows.
Dans la dernière version, nous avons rajouté la possibilité de sauvegarder le rapport de bug sous forme de fichier texte que vous pouvez envoyer vous-même avec la méthode de votre choix (webmail, etc...).
Dans tous les cas, si vous avez le temps, vous pouvez aussi nous envoyer la sauvegarde du projet, nous aurons plus de chance de trouver la cause.
En tout cas, depuis la mise en place de ce système nous avons corrigé pas loin d'une centaine de plantages (certains étaient mineurs, mais d'autres non, dans tous les cas, c'est quelque chose de pénible quand on saisi un projet).

Cordialement.
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Re: Rapport de bug

Message par cottet_energie » 14 févr. 2020 17:38

Renaud a écrit :
14 févr. 2020 16:55
Bonjour,
Le composant a son propre serveur SMTP pour envoyer des mails.
Il essaie avec, si l'envoie échoue à cause de restrictions réseaux (firewall, proxy, ...), il essaye d'utiliser le logiciel de messagerie configuré dans Windows.
Bonjour Renaud,
Dois-je comprendre que si Thunderbird s'ouvre, c'est que l'envoi par le serveur SMTP a échoué? Je serai plus vigilant à l'avenir.

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Re: Rapport de bug

Message par Renaud » 17 févr. 2020 11:06

Bonjour,

Oui, c'est cela.

Cordialement.
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