E+C-

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Djej69
Expert
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2013 10:59

E+C-

Message par Djej69 » 27 janv. 2020 16:07

j'ai pu lire une note de travaux sur le prochain calcul E+C- dans lequel IZUBA faisait parti. Corrigez moi si je me trompe, il s'agissait de définir les contours du prochain futur calcul.
pour avoir déjà suivit la formation E+C- presque dès le début , nous avions identifiés le manque de précision quand à savoir où s'arrêter dans la prise en compte des matériaux et systèmes.
Comme vous êtes au cœur de la mêlée et le compte à rebours étant enclanché, avez vous prévu de nous tenir au courant quand sera figé la prochaine réglementation et les dates des formations correspondantes ?

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: E+C-

Message par Régis » 10 févr. 2020 14:06

Lorsque sera figée la prochaine réglementation, il y aura forcément une communication officielle du ministère.
Les formations que nous proposons et leur contenu seront alors mis à jour et nous vous tiendrons informés (a minima via notre site internet) et certainement via une newsletter.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Djej69
Expert
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2013 10:59

Re: E+C-

Message par Djej69 » 16 avr. 2020 10:16

lors des Webinaires sur l'expérimentation E+C-, Eduardo, en réponse à une question, souhaitait donner un lien définissant les périmètres des éléments à modéliser pour une étude.
je ne trouve pas ce lien. est il possible de l'indiquer via le forum ?
Pour conclure, un peu de cirage de pompes, en vous remerciant pour ce retour d'informations sur cette expérimentation :D

Avatar de l’utilisateur
Eduardo
Expert
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2007 16:27
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: E+C-

Message par Eduardo » 16 avr. 2020 13:17

Bonjour,
tout d'abord, merci pour votre positif !
Le détail des éléments à modéliser pour une étude E+C- est donné dans le référentiel de l'expérimentation : annexe 2, page 40.
Par ailleurs, l'ensemble des questions/réponses des webinaires sont disponibles sur la page des webinaires sur le site internet dédié au programme OBEC en Occitanie.

Bien cordialement,
Eduardo Serodio
Eduardo Serodio
Ingénieur énergéticien
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

Izuba énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 Fabrègues

Répondre