Lot VRD sur opération multi bâtiments - ça fonctionne ?

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

sebastien38
Gourou
Messages : 445
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Lot VRD sur opération multi bâtiments - ça fonctionne ?

Message par sebastien38 » 11 févr. 2024 18:33

Bonjour,

quasiment tout est dans le titre.

J'étais persuadé qu'en décochant le lot VRD au niveau de chaque bâtiment et en renseignant les données/quanti dans le lot VRD du projet, le prorata allait être fait automatiquement pour chaque bâtiment - comme c'est écrit clairement sur la page de la doc Bâtiment > "gestion des composants".

Il n'en est rien du tout.

Sur un calcul, mon lot VRD saisi au projet pèse à peu près 30, et dans les données détaillées de mon calcul, CHACUN de mes bâtiments prend environ +30.

Le sous-lot 1.1 pèse 26.3 - j'ai refait la somme à la main. Je le retrouve dans le détail des résultat pour chaque bâtiment.

Or, le tableau des composants dans le Modeleur indique bien a priori des quantités rationalisées.

J'ai exporté séparément le tableau des composants pour deux des bâtiments du projet, et mes données du lot VRD sont bien rationalisées sur les quantités, mais la valeur correspondant en impact total CO2 dyn/m² est celle que je vois dans le Modeleur avant calcul, saisie au niveau projet.

Donc pour moi le calcul indiqué dans la documentation ne se fait pas.

sebastien38
Gourou
Messages : 445
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Lot VRD sur opération multi bâtiments - ça fonctionne ?

Message par sebastien38 » 12 févr. 2024 09:23

Au temps pour moi,

je crois qu'en fait, l'impact affiché pour le lot saisi à l'échelle projet affiche le résultat correspond à la somme des surfaces de référence. Et que l'ensemble est correct. Grosse fatigue, désolé.

Répondre