Message d'erreur sur Alcyone

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

deesyder
Novice
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2010 16:08
Localisation : Lyon

Message d'erreur sur Alcyone

Message par deesyder » 22 janv. 2010 09:53

Bonjour, je suis nouveau sur Pleiades et sur ce forum, j'ai un souci depuis quelques jours, lorsque je souhaite fermer la fenetre du logiciel Alcyone, le message d'erreur suivant apparait : TFromSketch a procoqué l'erreur suivante : "Impossible de créer le fichier ...nom du fichier..
Le chemin d'accès spécifié est introuvable."

Quelqu'un a-t-il dèjà eu un tel probème?
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Expert
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2008 10:30
Localisation : IZUBA énergies, Mèze
Contact :

Message par Stéphanie » 14 mars 2010 19:31

Bonjour,

Vérifiez que chacun de vos niveaux dans Alcyone comporte la mention "Plan analysé".

Le message d'erreur que vous mentionnez est généralement une erreur graphique. Vous ne devez certainement pas visualiser votre projet en 3D.

Meilleures salutations,
Stéphanie GAUTIER
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : [url=mailto://support.pleiades@izuba.fr]support.pleiades@izuba.fr[/url]

IZUBA énergies
Ecosite
Route des Salins
34140 Mèze

lair
Novice
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2010 09:02

Re: Message d'erreur sur Alcyone

Message par lair » 03 août 2010 11:08

Bonjour,

J'ai importé mon plan Autocad sur Alcyone Bêta et j'ai le même message d'erreur "Plan non analysé". Comment fait-on pour forcer l'analyse de notre plan ? Je n'ai pas trouvé de proposition dans les panneaux déroulants du logiciel
:?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Message d'erreur sur Alcyone

Message par Régis » 03 août 2010 11:37

Bonjour,

Le message d'erreur "plan non analysé" n'est pas lié au format autocad du plan.

Un plan non analysé (écrit en rouge au bas de l'onglet "plan" dans d'Alcyone) est un plan qui comporte des volumes non fermés (dans ce cas, la couleur des zone thermique attribué ne sera pas visualisée) ou des points isolés (qui apparaissent alors en rouge).
Avant d'exporter vers Pleiades, il vous faut obtenir le message "plan analysé" en vert.
Pour cela il faut que les volumes soient fermés et que les points isolés soient supprimés.

Si votre problème persiste, je vous invite à prendre contact avec le support technique d'Izuba Energie pour leur transmettre votre projet : support.pleiades@izuba.fr

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre