Résultats incohérents pour la climatisation

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Lucile
Novice
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2010 10:04

Résultats incohérents pour la climatisation

Message par Lucile » 09 juin 2010 09:56

Bonjour,

Je réalise en ce moment des simulations sur des magasins existants, en vue de les améliorer.

J'obtiens des résultats incohérents pour les besoins de climatisation. En effet, mes besoins en climatisation sont 2 fois plus importants que mes besoins de chauffage, alors que les factures électriques (sur plusieurs années) montrent bien que ce n'est pas le cas en réalité (part de chauffage plus importante que la part climatisation normalement). Il me semble avoir correctement modélisé les bâtiments et les scénarii, alors à quoi cela peut-il être dû ?

J'ai essayé de jouer sur les consignes mais ça ne change pas grand chose (pour la climatisation je suis à 26°C en journée et 35°C la nuit, ce qui est déjà beaucoup pour un magasin où on dépasse rarement 23-24°C).

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Résultats incohérents pour la climatisation

Message par Régis » 10 juin 2010 14:16

Bonjour,

Dans ce cas, la méthode consiste à modéliser l'existant pour retomber sur les consommations réelles (ou de moins pour garder l'ordre de grandeur et les proportions).
Dans votre cas, il vous faut encore adapter votre modèle en jouant sur l'enveloppe (compositions, ponts thermiques, infiltration d'air...) et sur le fonctionnement (scénarios) pour y parvenir.
Une première piste consiste à vérifie la conformité de vos apports internes.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre