occultations vitrages

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Hélène
Confirmé
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2008 13:50

occultations vitrages

Message par Hélène » 27 juin 2008 15:45

Bonjour,

Afin de limiter la température maximale d'une pièce, j'ai testé deux variantes :
-occultations des deux baies vitrées par des stores vénitiens,
-occultations des deux baies vitrées par des volets roulants PVC.

La température maximale de la pièce diminue... mais par contre j'obtiens exactement les mêmes résultats quelle que soit la variante.

Quelle en est la raison sachant que la résistance thermique supplémentaire du vénitien est différente du volet roulant PVC?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 27 juin 2008 15:47

La résistance thermique n'est prise en compte que si l'occultation est fermée à 100%.

Sinon, on considère que l'air circule et que la résistance n'a donc pas lieu d'être (cette résistance est destiné à prendre en compte la protection des vitrages en hiver quand on ferme totalement les volets).

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Avatar de l’utilisateur
bellucci
Confirmé
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 13:42

Re: occultations vitrages

Message par bellucci » 26 août 2010 16:31

Bonjour,

J'ai une question bête mais qui me surprend un peu...

Comment faut-il faire pour simuler la présence de volet roulant sur mes fenêtres uniquement ??

Pour ma part, j'ai repris le scénario d'occultation de volets roulants et je l'ai affecté à toutes les parois dans la saisie Multi-zone, onglet Caractéristiques des parois, Environnement -> Occultations
Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il affecte cette occultation a toutes mes parois même celles qui n'ont pas de fenêtres... est-ce juste ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: occultations vitrages

Message par Régis » 27 août 2010 09:32

Bonjour,

Lorsque vous affectez un scénario d'occultation par l'onglet "Caractéristiques des parois" > "Environnement"> "Occultations" , vous appliquer cette occultation sur les fenêtres de cette parois mais pas sur la parois elle-même (si vous souhaitiez le faire, il vous faudrait cocher "Include Opaque" dans le scénario lui même).
Le bouton "Copier dans toutes les parois" permet d'appliquer ce scénario d'occultation à toutes les fenêtres de toutes les parois, mais pas au parois sans fenêtre.
bellucci a écrit :Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il affecte cette occultation a toutes mes parois même celles qui n'ont pas de fenêtres... est-ce juste ?
Ce que vous dite est très surprenant, il doit certainement s'agir d'une erreur d'interprétation.
Je vous invite donc à prendre contact avec le support technique pour obtenir une explication.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
bellucci
Confirmé
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 13:42

Re: occultations vitrages

Message par bellucci » 27 août 2010 10:32

Je vous remercie, en faite je n'avais pas vu la case "Appliquer également à la partie opaque de la paroi"
J'ai bien réussi à affecter cette occultation seulement aux parois qui possédaient des fenêtres.

Cordialement.

Répondre