[Alcyone] Bugs mineurs

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Expert
Messages : 143
Inscription : 12 mai 2011 08:25
Contact :

[Alcyone] Bugs mineurs

Message par Jerome » 03 mai 2012 08:26

Bonjour.

Deux petits bugs Alcyone du matin à confirmer/investiguer.

Lorsque je supprime un niveau N, sa hauteur sous plafond est attribuée au niveau N+1 (qui devient le niveau N du fait de la suppression).

Lorsque j'ai un projet ouvert, si je le réouvre (fonction "ouvrir un projet existant"), je ne devrais pas pouvoir Ctrl+Z. Si je le fais, je retourne accidentellement en arrière dans les modifications d'avant la réouverture. Exemple de cas problématique : j'ouvre un projet, fais une ou deux modifs, je Ctrl+Z une fois de trop et je pars dans un état que je ne maîtrise pas.

En pratique, il vaut donc mieux ré-ouvrir que Ctrl+Z cinquante fois si on veut revenir à l'état initial.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Expert
Messages : 143
Inscription : 12 mai 2011 08:25
Contact :

Re: [Alcyone] Bugs mineurs

Message par Jerome » 07 mai 2012 10:25

Bonjour.

Dans la fenêtre "changement de contact", je n'arrive pas à atteindre "extérieur" : la fenêtre n'est pas assez grande et je ne parviens pas à la redimensionner...

Je n'arrive pas non plus à contourner le problème avec les flèches ou la touche tab. Dans l'état, c'est plutôt bloquant.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: [Alcyone] Bugs mineurs

Message par Régis » 07 mai 2012 15:53

Bonjour,
Jerome a écrit :Lorsque je supprime un niveau N, sa hauteur sous plafond est attribuée au niveau N+1 (qui devient le niveau N du fait de la suppression).
Nous ferons le nécessaire pour corriger cela dans les futures mises à jour du logiciel.
Jerome a écrit :Lorsque j'ai un projet ouvert, si je le réouvre (fonction "ouvrir un projet existant"), je ne devrais pas pouvoir Ctrl+Z. Si je le fais, je retourne accidentellement en arrière dans les modifications d'avant la réouverture.
Cette remarque a été transmise aux développeurs informatiques pour améliorer ce fonctionnement (dans la mesure du possible).
Jerome a écrit :Dans la fenêtre "changement de contact", je n'arrive pas à atteindre "extérieur" : la fenêtre n'est pas assez grande et je ne parviens pas à la redimensionner...
Ce bug a déjà été identifié et corrigé dans la future version.
D'ici la mise à disposition de cette mise à jour, vous pouvez cocher le "mode sous sol", puis le décocher. Toutes les parois extérieures seront alors en contact avec l'extérieur.
Il est également possible de modifier le contact une fois sous Pleiades.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Expert
Messages : 143
Inscription : 12 mai 2011 08:25
Contact :

Re: [Alcyone] Bugs mineurs

Message par Jerome » 07 mai 2012 16:22

Merci !

(Comme autre contournement, j'avais mis extérieur en contact par défaut et modifié les autres contacts.)

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Expert
Messages : 143
Inscription : 12 mai 2011 08:25
Contact :

Re: [Alcyone] Bugs mineurs

Message par Jerome » 23 mai 2012 15:12

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est lié aux récentes modifs du Ctrl+Z, mais lorsque je change les compositions de paroi, si je Ctrl+Z, la fenêtre "Changement de composition" disparaît et je suis dans un état entre deux : je peux toujours modifier une paroi en simple clic, mais pas en sélection rectangle.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: [Alcyone] Bugs mineurs

Message par Régis » 24 mai 2012 12:42

Bonjour,

Merci pour cette information que je transmet aux développeurs informatiques pour analyse.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre