Création un trou sur le mur

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Hong_Duc
Membre
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2012 12:08

Création un trou sur le mur

Message par Hong_Duc » 07 mai 2012 03:55

Bonjours,

J'ai une petite question :) . Est-ce que je peux créer un trou "Wall Penetration" (1.5m X 1m) à l'hauteur de 1.5m sur le mur dans Alcyone?

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Création un trou sur le mur

Message par Régis » 11 mai 2012 11:58

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de saisir un trou à une hauteur de 1,5m.
L'équivalent de cela revient à utiliser un scénario de ventilation interne par ouverture de porte, en indiquant une porte aux dimensions voulues et en la gardant ouverte 100% du temps.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Nico.Naud
Gourou
Messages : 443
Inscription : 09 sept. 2008 11:54
Contact :

Re: Création un trou sur le mur

Message par Nico.Naud » 14 mai 2012 12:59

Petite précision : la solution proposée par Régis s'applique à une ventilation naturelle par gradient thermique entre zones au sein du bâtiment et ne tient pas compte des effets du vent. Il n'est pas possible à l'heure actuelle de modéliser avec P+C un trou sur l'extérieur.
Sobriété avant, Efficacité ensuite, Renouvelables enfin
(Environnement : avant, pendant, après)

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Expert
Messages : 143
Inscription : 12 mai 2011 08:25
Contact :

Re: Création un trou sur le mur

Message par Jerome » 14 mai 2012 13:12

A la limite en créant une zone extérieure fictive ultra-ventilée reliée par une porte, mais ça négligerait toujours le vent, et de toutes façons vu la taille du trou, si c'est sur une paroi extérieure, je considérerais plutôt la pièce comme un préau, donc une zone extérieure et des masques.

Hong_Duc
Membre
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2012 12:08

Re: Création un trou sur le mur

Message par Hong_Duc » 27 juin 2012 11:20

Merci beaucoup pour tous les conseils. J'ai déjà créé une fenêtre qui a la même taille avec ce trou et j'ai modifié sa caractéristique "aucun" dans l'onglet type, mais je ne sais pas est-ce juste.

Je trouve que l'idée d'utiliser un scénario de ventilation externe par ouverture de porte est très intéressant mais je ne sais pas comment créer une porte en la gardant ouverte 100% du temps.

Cordialement,

Répondre